Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 19:39

( Tchey )

(résolu) 14.10 Pas de son sur casque USB, enceintes OK.

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation de Xubuntu 14.10 sur mon PC principal. J'utilisais déjà Xubuntu à petite dose sur mon eeePC en voyage, et je connais seulement quelques bases @Linux.
Pour tester un peu tout, je lance une vidéo, et surprise, pas de son via le casque USB en façade. Je teste le port avec une clef USB, reconnue. Idem avec une webcam Logitech et un joystick T6000. Je teste le son via les enceintes connectées à l'arrière du PC, ça marche. Je teste le casque sur l'eeePC, ça marche.

Un "lsusb" m'indique que mon casque Pantronic est bien reconnu.
Le panneau de contrôle des sons, via le bouton en haut à droite, montre aussi une sortie Plantronic, et les jauges bougent si un flux sonore est actif. A priori, rien n'est en mode "muet". En changeant les options "audio internes, casque analogique, sortie analogique", etc, toujours pas de son.

Que puis-je faire ?

Merci

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 05/11/2014, à 21:01)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 19:53

mikedafunk

Re : (résolu) 14.10 Pas de son sur casque USB, enceintes OK.

Salut wink

Essayer le réglage de son avec alsamixer (en ligne de commande)
Moi javais galéré, supprimé le pilote de la carte son interne pour avoir du son en usb avec lubuntu


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 20:15

( Tchey )

Re : (résolu) 14.10 Pas de son sur casque USB, enceintes OK.

Hm, avec alsamixer, si j'ai compris ce que j'ai vu à l'écran, tout semble fonctionner, les jauges sont "hautes", le nom du casque parait bien, tout semble fonctionner, mais en vrai, non, pas de son.

EDITION

Trouvé ! http://askubuntu.com/questions/447718/n … io-devices
Il suffit de cliquer sur le bouton "set as fallback", ou "définir comme alternative", et pouf, le son.

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 05/11/2014, à 21:00)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne