Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 16:42

cyril

Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Quand je lance ce soft, tous les menus sont inactifs.... sad

Bug ?

#2 Le 02/11/2005, à 16:55

Stemp

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Fonctionne chez moi, installé via Synaptic (Breezy)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 02/11/2005, à 18:52

Cyril

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Bonsoir

Merci d'avoir testé.

J'ai fait la même installation (sur un ubuntu Breezy fraichement téléchargé d'hier) et je n'ai pas la même chance que toi.

J'ai regardé dans le gestionnaire de paquets que toutes les librairies nécessaires étaient là. Je ne trouve pas de libglib2 installée (ni installable) alors que le site de Drgeo dit que cette librairie est un composant important.

J'ai donc téléchargé le fichier manquant sur les archives d'ubuntu. Je me retrouve avec un fichier .deb. Mais voila, j'en fais quoi ???? Avec quoi ouvre-t-on ce genre de fichier ? Est-ce que cela a des chances de régler mon problème sachant qu'à la base je dois avoir sensiblement la même configuration initiale que toi.

Si quelu'un a une réponse à l'une de mes question je suis preneur smile

Cyril.

#4 Le 02/11/2005, à 18:59

Anbreizh

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Il faut modifier tes depot ! je te conseil de suivre le wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots

Autrement pour installer un .deb  , il faut utiliser la commande 'sudo dpkg -i name.deb' . Il existe aussi EasyDpkg qui te permet de faire cette commande grace a une interface graphique si tu veux pas utiliser le terminal http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16550


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#5 Le 02/11/2005, à 19:03

Cyril

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Erreur j'avais bien cette librairie installée ! Grrrrrrrrrrr je me doutais que ça venait pas de la de toute facon !


Bon, mes débuts sont difficiles avec linux (et encore je vous passe la galère pour faire fonctionner kile (latex) correctement sous le gnome et installer le package pstricks-add)

De manière générale, je suis surpris (agréablement) par la reconnaissance des périphériques mais je suis plutôt déçu côté soft (bcp de problèmes d'installation (ex mathematica pour linux (qui a fait planter mon gnome complètement alors que j'ai scruppuleusement suivi le shell de l'install), kile, drgeo et k3b).


J'ai vu sur un site (que je suis plus fichu de retrouver) que ce pb avec drgeo est un bug et qu'un type avait fourni un fix mais la complexité de l'installation (2 pages écran de ligne de code incompréhensible) m'avait fait chercher une autre solution. Je pense donc ne pas être seul à expériementer ce problème (dommage ce soft m'intéresse bcp).

Cyril.

#6 Le 02/11/2005, à 19:14

Stemp

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Est-ce que tu l'as installé en utilisant Synaptic ou apt-get ? Ou est-ce une version trouvée sur le net ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 02/11/2005, à 19:27

Cyril

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

J'ai fait ça proprement:

J'ai essayé dans les 10mn après la prise en main de ubuntu juste après les mises à jour qui suivent l'installation.

Dans le menu "installer de nouvelles applications", j'ai farfouillé, j'ai trouvé Drgeo (j'étais heureux!). Je coche l'installation: tout va bien...

Mais, première surprise: pas l'icone de l'exécutable dans le menu application (juste l'icone générique des exécutables en face du nom du soft). La je lance le soft, une fenetre apparait contenant un menu où quasiment toutes les fonctions sont grisées.

J'ai donc désinstallé, puis réinstallé: idem. En suite je suis passé par le gestionnaire de paquets, j'ai "installé" le soft, et ça n'a rien changé:soft toujours pas actif. Je suis alors allé dans Share/drgeo/examples et j'ai testé une figure. Le fichier avait quelques soucis (affichage du texte en particulier) mais quelques items du menu étaient actives maintenant. Par contre, toujours pas d'aide ni de réglage des préférences.

Je continue ma recherche du site où quelqu'un avait signalé déjà ce problème.

Cyril.

#8 Le 09/11/2005, à 22:25

Dom

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Cyril,

Je suis aussi interessé et utilisateur de Drgeo ; ça marchait sous Hoary et maintenant ça ne va plus avec Breezy. C'est donc un problème de compatibilité du logiciel avec ce nouvel environnement.
Je vais interroger Ofset (http://www.ofset.org) à ce propos.
Je suis friand de tout tuyau à propos de ce logiciel.
S'il y a des matheux sur Ubuntu je suis preneur de liens.

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2005, à 12:39

meskiangasher

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Bonjour.

Le paquetage par synaptic ne fonctionnant pas, j'ai installé une version antérieure de libstdc (++5, alors que ++6 dans synaptic, version que je n'ai toutefois pas désinstallée)
puis j'ai telechargé le paquetage (ubuntu ? je ne sais plus où je l'ai récupéré) drgeo_1.0.0-1_i386.deb (vous remarquerez qu'il n'y a pas build1 dans le nom de celui-là, au contraire de celui des dépôts que j'utilisais par synaptic) ,
et ensuite sudo dpkg -i
et çà marche !

Le problème doit sûrement venir de la version de libstdc, qui a du changer de Hoary à Breezy.


Une question : que fait cette file dans le forum Bureautique ?

Dernière modification par meskiangasher (Le 10/11/2005, à 14:15)

Hors ligne

#10 Le 16/12/2005, à 04:51

phil57

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

meskiangasher a écrit :

Bonjour.

Le paquetage par synaptic ne fonctionnant pas, j'ai installé une version antérieure de libstdc (++5, alors que ++6 dans synaptic, version que je n'ai toutefois pas désinstallée)
puis j'ai telechargé le paquetage (ubuntu ? je ne sais plus où je l'ai récupéré) drgeo_1.0.0-1_i386.deb (vous remarquerez qu'il n'y a pas build1 dans le nom de celui-là, au contraire de celui des dépôts que j'utilisais par synaptic) ,
et ensuite sudo dpkg -i
et çà marche !

Le problème doit sûrement venir de la version de libstdc, qui a du changer de Hoary à Breezy.


Une question : que fait cette file dans le forum Bureautique ?

Bonjour j'ai essayé la même chose sans succés.
J'ai téléchargé drgeo_1.0.0-1_i386.deb
install par synaptic libstdc ++5 et essayé sudo dpkg-i et j'ai une réponse:" file can not be found"
Je me demande dans quel dossier je dois placer mon paquet drgeo pour qu'il puisse être trouvé.

#11 Le 10/01/2006, à 18:16

meskiangasher

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

phil57 a écrit :

Bonjour j'ai essayé la même chose sans succés.
J'ai téléchargé drgeo_1.0.0-1_i386.deb
install par synaptic libstdc ++5 et essayé sudo dpkg-i et j'ai une réponse:" file can not be found"
Je me demande dans quel dossier je dois placer mon paquet drgeo pour qu'il puisse être trouvé.

Il suffit de se placer dans le répertoire où figure le fichier puis d'exécuter
sudo dpkg - i nom_fichier
non ?
ou alors
sudo dpkg - i /chemin/nom_fichier

Hors ligne

#12 Le 10/01/2006, à 22:44

Achille

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Pour ma part (sous Breezy), sudo apt-get install drgeo m'a installé sans problème et drgeo fonctionne parfaitement. Il se trouve que libstdc++5 est également installé.

Hors ligne

#13 Le 12/10/2006, à 16:10

Dom

Re : Qui arrive à faire fonctionner Dr-geo ???

Maintenant sous Dapper ça remarche.


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne