Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2007, à 11:17

naud

backup pour vmware

Bonjour,
J'ai procédé à une installation d'Ubuntu 7.10 server puis ai installé l'outils VMware server. Je cherche maintenant un outils permettant de backuper mes machines virtuelles "à chaud" ...

Il semble qu'Acronisu permet +/- cela, mais je ne sais pas si ce dernier effectue le backup complet (os de base + vmware + machines virtuelles) ou s'il peut fragmenter le backup entre l'os de base et les machines virtuelles; ceci afin de pouvoir restaurer ces dernières sur une machine différente préinstallée (os de base + vmware).

D'avance, merci de votre collaboration
Naud

#2 Le 04/12/2007, à 12:02

krokodil

Re : backup pour vmware

tu en as plusieurs :

Présentation d'Arum Backup

Le module de sauvegarde (backup module) pour VMware ESX est chargé de simplifier la configuration des tà¢ches de sauvegarde automatique des machines virtuelles présentes sur un serveur. Il s'intègre à  l'interface web de VMware ESX (VMware Management Interface), accessible via un navigateur web. Une fois le module installé, un onglet nommé « backup » vient se rajouter à  la liste des onglets existants.


VMware Consolidated Backup :Solution de backup centralisé pour les machines virtuelles.

plus un autre outils developpé par un russe en ligne de commande mais je ne me souviens plus du nom...


http://www.tem-la-firme.com/?card=40634

Hors ligne

#3 Le 04/12/2007, à 14:35

Naud

Re : backup pour vmware

Merci de l'info. Je me suis déjà  renseigné sur ces produits.
Les deux produits présentés nécessitent d'avoir VMWare Infrastructure. Pour ma part, je ne possède pour l'instant que la version gratuite VMWare Server et ces deux produits ne fonctionnent pas sous cette version ...

Merci quand même

Naud

#4 Le 04/12/2007, à 17:16

krokodil

Re : backup pour vmware

essaye vmbackup a ce compte la.


http://www.tem-la-firme.com/?card=40634

Hors ligne