Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 15:03

cardabelle

Les onglets chromium se ferment seuls

Je me sers de firefox et de chromium en même temps, principalement de firefox, et régulièrement qd je passe sur chromium il ne reste plus qu'un seul onglet d'ouvert. J'ai essayé de réinstaller, mais synaptic ne donne pas cette possibilité. Je l'ai supprimé et réinstallé et surprise les onglets qui étaient ouverts lors de l'installation précédente sont toujours là.
Je voudrais coomprendre....

Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 16:50

erresse

Re : Les onglets chromium se ferment seuls

Ben, nous aussi...
Quel est au juste ta question ou ton problème ?
Les onglets de Chromium se ferment / ne se ferment pas tout seuls ?
Synaptic ne propose pas de réinstaller (ça me surprend beaucoup) une application mais en la supprimant / installant les problèmes constatés disparaissent ? Ou est-ce un nouveau problème que les onglets soient toujours là ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 17:03

cardabelle

Re : Les onglets chromium se ferment seuls

J'ouvre plusieurs onglets, et quand je repasse sur chromium un moment plus tard, il ne m'en reste plus qu'un.
Normalement après une suppression et install, je n'aurais pas du retrouver les onglets qui étaient ouverts avant la suppression, non?

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 17:30

erresse

Re : Les onglets chromium se ferment seuls

En principe, un logiciel comporte une partie "programme" et une autre partie "données utilisateur". Lorsque tu supprimes et ré-installes un logiciel, si tu n'as pas spécifié "suppression complète", les données utilisateur sont conservées et elles réapparaissent automatiquement.
Ce qui est curieux, c'est que le fonctionnement soit différent après la ré-installation, à moins que la version du logiciel ait changé entre les deux ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2014, à 17:31

cardabelle

Re : Les onglets chromium se ferment seuls

Je l'ai installé pour la première fois il y a 3 semaines.

Hors ligne

#6 Le 06/11/2014, à 17:50

erresse

Re : Les onglets chromium se ferment seuls

Je ne pourrai pas t'en dire plus, je ne suis pas utilisateur de chromium, seulement firefox. Mais, au moins, est-ce que maintenant le fonctionnement de chromium est correct et correspond à ce que tu en attendais ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne