Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 15:31

SadTime

Aide pour un script

Bonjour je dois faire un script qui va me permettre de compter le nombre de fichier dans le répértoire séléctionné. J' ai commencé le tout début, mais je suis complétement bloqué, donc merci d'avance pour votre aide.


Mon bout de code :

# Mon premier script

fichier= 1

if (

Dernière modification par SadTime (Le 06/11/2014, à 15:44)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 15:47

Shanx

Re : Aide pour un script

Salut,
vu ton bout de code, tu as du beaucoup chercher…

Pour ce que tu demandes, je ne passerais pas par un script, une simple commande le fait :

find -maxdepth 1 -type f | wc -

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 15:54

SadTime

Re : Aide pour un script

Bonjour, si j'ai bien du chercher une bonne trentaine de minute , mais étant donné que c'est mon premier script, je n'y comprenais un peu rien...  Pour la commande, ce n'est pas ce que je cherche, il faut que le script me demande dans quel répértoire je veux aller voir combien il y a de fichier, et après avoir mis le nom du répértoire, qu'il me dise combien il y a de fichiers.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 15:58

Shanx

Re : Aide pour un script

« Il faut » ? Donc tu nous demandes de faire tes devoirs ?

De toute façon, tu peux utiliser la commande précédente dans ton script. Je suis même gentil :

find chemin/vers/repertoire -maxdepth 1 -type f | wc -l

Maintenant, à toi de voir comment utiliser les variables en bash. Et comme je suis très gentil, je te laisse lire ça.

Dernière modification par Shanx (Le 06/11/2014, à 16:02)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 07/11/2014, à 08:14

SadTime

Re : Aide pour un script

Merci

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 09:35

bruno

Re : Aide pour un script

En ligne