Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 17:56

chat2gouttieres

[Résolu] Divers pb avec une NVidia GTX-750 ti suite à passage à 14.10

Bonjour,

J'étais sous 14.04 avec une 520 GT. Tout fonctionnait bien avec le driver intégré nouveau. Je mets une GTX-750 ti, toujours rien à signaler. Ca fonctionnait à la perfection le tout avec 2 écrans 24 pouces.

J'installe 14.10. Dejà l'installation quasi impossible à cause de centaines de petits traits rouges qui apparaissaient sur tout l'écran et une résolution tellement mauvaise que lettres ne s'affichaient pas tout le temps en entier. Passons. J'arrive finalement à installer Ubuntu, même topo au premier boot. J'installe les drivers officiels NVidia (les derniers), impeccable.

1er lancement de Steam : un message me dit que les drivers de la carte graphique ne sont pas compatibles. Une petite recherche Google et via un ppa j'installe les nvidia-340-*
Ok, ça marche mais un problème de "frémissements" de fenêtres parfois sur une bête page comme ce forum par exemple ou une page gmail ou de fenêtres qui deviennent blanches quand on va dessus et qui "clignotent" toujours sur ce forum en changeant juste d'onglets. Sans compter que les FPS ne sont pas là.

Qui a une installation stable avec cette carte et quel driver svp ?

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 08/11/2014, à 19:48)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 19:20

titoubuntu

Re : [Résolu] Divers pb avec une NVidia GTX-750 ti suite à passage à 14.10

Bonjour,

Je viens de me monter une nouvelle machine, je suis sous la 14.04 et j'ai aussi une GTX-750ti. Jusqu'ici j'ai toujours eu des cartes ATI/AMD sans soucis sous linux avec le driver proprio.

Après installation du système, j'ai installé le driver nvidia-340 via le PPA XOrg edgers et là, mêmes problèmes de clignotements sous firefox et aussi sur le dash.
J' ai fait pas mal de recherches avant d'envisager de prendre un driver plus ancien, ce que j'ai trouvé dans l'ordre :
- Dans Nvidia settings, décocher "Allow Flipping", cocher "Sync to VBlank", mettre "Image Settings" au maximum améliore les choses.
- Il semblerait qu'installer la version nvidia-331 règle le problème, à confirmer.
- C'est un bug de Unity(compiz) avec les nouveau pilotes nvidia.
- Il existe un PPA qui propose un patch pour compiz qui règle ce problème : https://launchpad.net/~townsend/+archiv … fresh-test

Je n'ai passé que quelque heures sur mon pc depuis que j'ai fait la mise à jour mais depuis tout semble aller, je n'ai plus de problèmes d'onglets sous firefox.

Donc voilà. Je n'ai pas encore décidé si j'étais déçu de cette première expérience avec Nvida ou d'avoir choisi (après beaucoup d'hésitations) Unity plutôt que Xfce ou Gnome Shell.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 19:48

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Divers pb avec une NVidia GTX-750 ti suite à passage à 14.10

titoubuntu a écrit :

Bonjour,

Je viens de me monter une nouvelle machine, je suis sous la 14.04 et j'ai aussi une GTX-750ti. Jusqu'ici j'ai toujours eu des cartes ATI/AMD sans soucis sous linux avec le driver proprio.

Après installation du système, j'ai installé le driver nvidia-340 via le PPA XOrg edgers et là, mêmes problèmes de clignotements sous firefox et aussi sur le dash.
J' ai fait pas mal de recherches avant d'envisager de prendre un driver plus ancien, ce que j'ai trouvé dans l'ordre :
- Dans Nvidia settings, décocher "Allow Flipping", cocher "Sync to VBlank", mettre "Image Settings" au maximum améliore les choses.

Effectivement ça fonctionne.

titoubuntu a écrit :

- Il semblerait qu'installer la version nvidia-331 règle le problème, à confirmer.
- C'est un bug de Unity(compiz) avec les nouveau pilotes nvidia.

Je viens d'y passer, je confirme, ça règle tout.

titoubuntu a écrit :

- Il existe un PPA qui propose un patch pour compiz qui règle ce problème : https://launchpad.net/~townsend/+archiv … fresh-test

Du coup je n'ai pas testé le patch par contre.

titoubuntu a écrit :

Je n'ai passé que quelque heures sur mon pc depuis que j'ai fait la mise à jour mais depuis tout semble aller, je n'ai plus de problèmes d'onglets sous firefox.

Idem, je pense que je vais mettre le sujet en résolu, merci à toi.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne