Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 18:09

romainmerignac

Script à la fermeture du poste

Bonjour ,

Je suis débutant sous Linux , je vous expose mon problème , je travaille sous Ubuntu 14.04 et j’exécute un script au démarrage de ma session me permettant de lancer firefox en boucle (Pour faire un Kiosque)

Voici mon script (nommé relancerfirefox.sh) :

#! /bin/sh
sleep 6
while (true); do
/usr/bin/firefox -no-remote
sleep 4
done

Donc jusque là tout va bien , le script fonctionne correctement.

Le problème c'est que lorsque je veux éteindre mon ordinateur , je pense qu'il y a un conflit (vu que mon script veux me relancer firefox) , donc aléatoirement je me retrouve avec la page du safe mode de firefox (au lieux de ma page de démarrage habituelle ).

Alors j'ai pensé faire un script me permettant de kill mon script ainsi que firefox juste avant l’extinction de mon poste , mais le problème c'est que je ne sais pas où le mettre.
Voici mon script (nommé K99killfirefoxstop) :

#! /bin/sh
killall relancerfirefox.sh
killall firefox
sleep 1
done

J'ai déjà essayé de le placer dans le répertoire init.d et mettre un raccourci dans le dossier rc0.d avec la commande suivante :

sudo ln -s /etc/init.d/K99killfirefoxstop /etc/rc0.d/K99killfirefoxstop

J'ai bien sur au préalable fais des recherches sur le net , j'ai rendu mes scripts exécutables par l'intermédiaire de la commande suivante :

sudo chmod +x /home/relancerfirefox.sh

sudo chmod 0755 /home/relancerfirefox.sh

et

sudo chmod +x /etc/init.d/K99killfirefoxstop

sudo chmod 0755 /etc/init.d/K99killfirefoxstop

Voilà j'espère avoir été clair sur mes démarches et mon objectif .

Sinon j'avais essayé de mettre un timer avant ma fermeture de mon poste (par l'intermédiaire d'un script ) où j'avais fais un sleep 10 et un gnome-terminal , mais ni l'un ni l'autre n'a fonctionné . Pourriez-vous me dire si c'est possible de réaliser ce genre de script à la fermeture du post s'il vous plais ?

D'avance merci.

Ps: j'espère avoir posté mon sujet au bon endroit.

Hors ligne