Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2007, à 17:06

FriTzz

OpenOffice.org Calc incapable de représenter 3 variables?

Bonjour,

Alors voilà , mon titre est assez explicite...

Je voudrais savoir si c'est effectivement vrai qu'il est impossible de représenter une fonction à  3 variables dans OpenOffice.org Calc.
Car avec excel on peut le faire..

Ce que je veux dire, c'est une représentation dans l'espace, à   3 variables, c'est à  dire avec un axe Z. De ce type par exemple : hotlink_cn1.png

Ou si ce n'est pas possible, existe-t-il un logiciel libre qui en est capable?

Merci. smile

Dernière modification par FriTzz (Le 04/12/2007, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2007, à 17:57

teckel_malin

Re : OpenOffice.org Calc incapable de représenter 3 variables?

Salut,

pour tracer des courbes dans tous les sens x,y,z,etc... ya gnuplot qui est vraiment bien.
Il est dans les dépots, et tu peux aller voir quelques possibilités sur la page

http://gnuplot.sourceforge.net/demo/

Par contre il fonctionne soit en ligne de commande (pas top) soit avec des scripts (top). du coup il est plus difficile à  prendre en main et necessite un apprentissage, mais une fois qu'on est habitué il est très très efficace.


Sinon, il ya Labplot (en Qt donc lib KDE) qui est "un peu comme" Origin si tu connais. (en moins bien quand même) C'est une sorte de tableur qui permet de tracer des courbes et de tout modifier (titres, legendes, etc...)
d'importer des fichiers de données ascii ou binaire, ou des pages excel ou calc, le tout en cliquant partout avec la souris sans presque jamais toucher au clavier, donc plus accessible au premier abord.
Je l'utilise assez peu et d'autres te conseilleront mieux que moi dessus surement.

si ça t'éclaire.