Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2014, à 17:15

greee

montage nfs et veille, help please ?

Dans mon fichier /etc/fstab sur ma Ubuntu 14.10 64b, j'ai plusieurs montage nfs et nfs4 de répertoires d'un NAS (Synolog en l'occurrence si ça peut être utile)
Au bout d'un certains temps d'inactivité, ceux-ci "tombent"
Très bien, il me souvient avoir coché des options en ce sens (cela libère des ressources tant sur le client que sur le serveur nfs et permet aux disques de faire quelques siestes pour vivre plus vieux :-) )
Mon soucis est lorsque le PC sort de veille ou même simplement lorsqu'il veut accéder à un disque après une longue durée, j'ai immanquablement un message d'erreur pour me dire que le fichier n'est pas accessible.
En passant par nautilus, je peux raviver les différents montages NFS d'un clic sur chacun d'eux mais je voudrais pouvoir éviter ce clic...
(par exemple, j'utilise un raccourci clavier pour lancer un logiciel avec le fichier présent sur ledit NAS)
Je voudrais que les montages NFS présents dans ma fstab se réveillent automagiquement lorsque j'ai besoin d'eux
À ce jour, mes montages NFS ressemblent à quelque chose comme les 2 exemples ci dessous :

anaNAS:/volume1/media		/media/mediaOnAnanas	nfs4	noatime,nodiratime,soft,rw,user,auto,bg	0	2
poire:/media/videos		/media/videosOnPoire	nfs	defaults,user,auto,rw,dev,exec,suid,_netdev,rsize=8192,wsize=8192	0	0

(gros buffer dans le 2e montage pour augmenter les perfs)

Y'a t'il une option qui permet que les montages soient ravivés en sortie de veille d'un client nfs ou (sans avoir été en veille côté client) après que la durée d'inactivité ai déclenchée une mise en veille côté serveur nfs.

Merci d'avance de vos réponses


un homme azerty en vaut deux :-)

Hors ligne