Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2014, à 19:01

WhiteKomokuTen

L'antivirus qui espionnait ses utilisateurs !

Hi,


We warned you at the beginning of the year that many of your browser extensions are spying on you, tracking what you are visiting, and even inserting ads into pages. These aren’t just no-name developers either: even Avast, one of the most trusted antivirus vendors was in on the game.

Et en cadeau Une extension d’Avast Online Security ajoute un composant « Shopping ».


http://www.howtogeek.com/199829/avast-a … this-week/

Hors ligne

#2 Le 07/11/2014, à 22:11

toutafai

Re : L'antivirus qui espionnait ses utilisateurs !

faut pas être crédule non plus ! Dans une monde commercial tel que le notre, avoir un produit gratuit impose des contreparties ...

Et je rajoute qu'un produit gratuit tel que celui cité est loin d’être parfait, le passage d'avast a Avira il y a 3 ans sur un pc windows avait révélé qu'avast avait laissé passer 3 ou 4 troyens ! Si l'on veut être en sécurité (bien que la sécurité à 100% n'existe pas), y a pas photo : il faut mettre la main au portefeuille ou passer sous linux cool


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 09/11/2014, à 13:17

voxpopuli

Re : L'antivirus qui espionnait ses utilisateurs !

Si installer des logiciels malsain est votre sport favoris, peu importe votre OS, peu importe votre système de défense: vous serez pwned.

Pour avast, normal qu'un logiciel gratuit essaye de gagner un brin de pognon. Si non il ne faut pas tomber dans le cliché, il est aussi efficace que les versions payantes. (mais il existe des antivirus libre par exemple ClamAV, ou des HIDS professionnel libre)

PS: tout les antivirus utilisant une liste partagée (des applications) espionnent de facto leurs utilisateurs: a chaque fois que l'un des utilisateurs lance/bloque un programme inconnu de l'antivirus, ce dernier envoie une notification au contrôle center afin de corréler ce choix avec d'autres utilisateurs et de pouvoir proposer un choix par défaut pour les utilisateurs suivant. Il me semble qu'Avast est le premier a avoir déployé ce système "révolutionnaire" (<= à l'époque)

Dernière modification par voxpopuli (Le 09/11/2014, à 13:21)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne