Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 13:07

DL

Kalzium, éditeur de molécules

Bonjour à tous,

je teste actuellement Kalzium sous Ubuntu. L'installation semble s'être déroulée correctement, j'ai installé le plus de dépendances possibles (celles données par aptitude show kalzium, même les simplement recommandées).

Le logiciel fonctionne mais il ne m'est pas possible d'utiliser le module Éditeur moléculaire (impossible de dessiner ou de visualiser la moindre molécule). D'après-vous est-ce un problème de dépendances ou un bug ?

Merci pour toute réponse.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 16:01

gl38

Re : Kalzium, éditeur de molécules

Et si tu cliques sur "Load Molecule", n'as-tu pas une liste de molécules qui veulent bien s'afficher ?
Tu peux aussi consulter la doc
En tout cas j'arrive à voir des atomes accrochés entre eux !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 18:32

DL

Re : Kalzium, éditeur de molécules

Bonjour Guy,

Je n'ai rien qui s'affiche lorsque je sélectionne une molécule. J'ai lu la doc et n'y ai rien trouvé.
C'est bizarre, je vais encore vérifier lundi.
Merci

PS : c'est bien sur ubuntu 14.04 que tout s'affiche chez toi ?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 19:22

gl38

Re : Kalzium, éditeur de molécules

Chez moi, ça marche sur ubuntu 12.04 et 13.10, dans les 2 cas installés en demandant à synaptic d'installer kalzium.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 09/11/2014, à 10:44

DL

Re : Kalzium, éditeur de molécules

Apparemment, il vaut mieux ne pas passer à 14.04 : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=338508

je vais voir si la version 14.10 est affectée du même BUG.

Cordialement.
David

Hors ligne

#6 Le 09/11/2014, à 21:54

gl38

Re : Kalzium, éditeur de molécules

En bas de la page de bug que tu indiques, il est signalé qu'avogadro fonctionne sous 14.04.
C'est vrai chez moi en démarrant avec le DVD de Cubuntu 14.04, par contre kalzium montre obstinément un écran noir, ce qui est curieux car ce qu'on voit ressemble comme deux gouttes d'eau à avogadro ! Mystère !
Cordialement,
Guy

Hors ligne