Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2007, à 22:06

sidney_v

virtualbox : pb Qt

Salut à  tous,

J'ai essayé d'installer VirtualBox en suivant cette page de la documentation sur une Gutsy relativement fraà®che (pas d'installations intenses).

Mais au lancement j'obtiens systématiquement le message suivant :

sidney_v@ca06007:~$ VirtualBox
/usr/lib/virtualbox/VirtualBox: Symbol `_ZTI7QWidget' has different size in shared object, consider re-linking
/usr/lib/virtualbox/VirtualBox: Symbol `_ZTI10QPopupMenu' has different size in shared object, consider re-linking
Qt FATAL: Executable <b>VirtualBox</b> requires Qt 3.3.x, found Qt 3.1.2.
/usr/lib/virtualbox/VirtualBox: symbol lookup error: /usr/lib/virtualbox/VirtualBox: undefined symbol: _ZN7QLocaleC1ERK7QString

J'ai vérifié, le paquet libqt3-mt (si c'est bien celui-là  dont il s'agit) semble bien être installé :

sidney_v@ca06007:~$ aptitude search Qt
i   libqt3-mt   - Qt GUI Library (Threaded runtime version), Version 3
sidney_v@ca06007:~$ apt-cache madison libqt3-mt
 libqt3-mt | 3:3.3.8really3.3.7-0ubuntu11.1 | ftp://ftp.free.fr gutsy-updates/main Packages
 libqt3-mt | 3:3.3.8really3.3.7-0ubuntu11 | ftp://ftp.free.fr gutsy/main Packages
qt-x11-free | 3:3.3.8really3.3.7-0ubuntu11 | ftp://ftp.free.fr gutsy/main Sources
qt-x11-free | 3:3.3.8really3.3.7-0ubuntu11.1 | ftp://ftp.free.fr gutsy-updates/main Sources

J'ai réinstallé ce paquet (ce qui a provoqué un remove de virtualbox) puis réinstallé les 2 mais rien, toujours le même problème.

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par sidney_v (Le 04/12/2007, à 22:06)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne