Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/07/2009, à 09:10

PNM

Re : toujours un problème de clavier et souris sous 64 bits

Salut
Je suis nul sous Linux et je viens d'installer Ubuntu 8.4. sur mon Laptop Compaq EVO N610C.
Premeir constat: l'interface pour arrêter l'ordinateur vient de disparaître.
Deuxième constat: je ne suis pas à mesure d'utiliser le partie numérique de mon clavier           
                               (impossible d'écrire des chiffres).
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide car il m'est impossible d'arrêter mon ordinateur portable normalement; il faut soit le mettre en veille soit hiberner. Je tiens à rester sous Linux et j'ai besoin d'aide.
Tous celui qui apportera une attention à ce SOS je lui serai entièrement reconnaissant.   
Merci à tous qui auront au moins lis ce message.

Hors ligne

#27 Le 29/07/2009, à 19:09

brakbabord

Re : toujours un problème de clavier et souris sous 64 bits

Le bouton d'arrêt est passé en haut à droite, en cliquant sur ton nom d'utilisateur.

Hors ligne

#28 Le 27/11/2009, à 17:11

fred628

Re : toujours un problème de clavier et souris sous 64 bits

Bonjour,
J'ai mis un bout temps avant de comprendre pourquoi mon clavier fonctionné lors du démarrage d'Ubuntu, puis ne fonctionné plus lors de l'affichage du bureau.
En fait c'était le logiciel Rhytmbox (lecteur fichier multimédia), qui me bloquait le clavier. En effet je souhaitais utiliser une télécommande infrarouge pour piloter ce logiciel, donc je suis allé dans le
menu "greffon" du logiciel et coché la case LRIC (activation de la télécommande). Le problème, lorsque Rhytmbox ce lance il active la fonction "télécommande" et désactivé le clavier. De plus pour garder en mémoire les logiciels ouverts et utilisés lors d'une session, j'ai utilisé la fonction "se souvenir des applications en cours d'exécutions" dans système, préférences, applications au démarrage. Donc mon lecteur multimédia ce lancé automatiquement au démarrage, donc me bloqué mon clavier.
S

Hors ligne