Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 00:24

Maxoupilami

Augmenter le volume maximum délivré

Bonjour, j'ai un petit problème, le volume maximum sous ubuntu est faible même avec toutes les jauges poussées à  fond dans ALSA mixer. Pour compenser je suis obligé de monter le volume des baffles, il en résulte un souffle permanent, est qu'il est possible de "débrider" le volume maximum délivré par ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 02:33

vogia

Re : Augmenter le volume maximum délivré

vas ici pour solutionner un peu ton pb
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1289043#p1289043

Dernière modification par vogia (Le 05/12/2007, à 02:46)

#3 Le 06/12/2007, à 14:22

Maxoupilami

Re : Augmenter le volume maximum délivré

Merci pour cette réponse mais elle ne résoud pas mon problème, toutes les jauges du mixer son bien au maximum et le son reste faible en comparaison avec windows par exemple.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2009, à 11:41

jmb-28

Re : Augmenter le volume maximum délivré

Salut es ce que tu as le son 5.1, car moi ca me faisais la même et il faut configurer pour avoir le son de la basse, j'ai suivi ces tutos dans cette ordre, regarde ca:

http://monespaceperso.org/blog/2009/02/14/acer-aspire-6920-faire-fonctionne-la-basse-sous-ubuntu-810/

http://www.paperblog.fr/1591296/acer-aspire-6920-faire-fonctionne-la-basse-sous-ubuntu-810/

les liens sont dans l'ordre install alsa apres hda

En esperant que cela va t'aider mais par contre le son ne vaut pas celui de vista ou xp, il est moins fort.

Dernière modification par jmb-28 (Le 07/03/2009, à 11:42)

Hors ligne

#5 Le 19/08/2009, à 21:42

Hatthollh

Re : Augmenter le volume maximum délivré

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai le même problème avec Kubuntu (et sur ubuntu) toute les jauges à fond, le seul moyen de m'en sortir c'est VLC qui peut monter le son à 400%.

Je possède un Dell Inspiron 1525.

Merci bien !

Hors ligne

#6 Le 04/08/2010, à 09:12

Mdi3

Re : Augmenter le volume maximum délivré

Bonjour tout le monde,

Je remonte ce sujet car j'ai moi aussi des problèmes de volume de son. Ubuntu ne monte pas très haut en terme de volume, surtout en comparaison de Windows;

J'ai vraiment besoin de trouver une solution à ce problème et j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

Hors ligne

#7 Le 05/08/2010, à 10:08

Mdi3

Re : Augmenter le volume maximum délivré

Toujours pas de suggestion ?

Hors ligne

#8 Le 05/08/2010, à 11:37

titoupath

Re : Augmenter le volume maximum délivré

C'est surement à cause du ReplayGain (qui a pour conséquence de réduire le volume max) non géré par Windows. Google est ton ami.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#9 Le 05/08/2010, à 16:43

Mdi3

Re : Augmenter le volume maximum délivré

Titoupath, merci pour ta réponse.

D'après les renseignements que j'ai essayé de trouver par google, il n'y a pas de raison que le replaygain s'applique à tout le système d'un coup. Il peut s'appliquer pour rythmbox quand on l'active (ce qui n'était même pas le cas d'ailleurs) mais ç'est à peu près tout.

Chez moi, Rythmgain ne s'appliquait pas. J'imagine donc que ça doit être quelque chose d'autre ?

Hors ligne

#10 Le 07/08/2010, à 19:43

titoupath

Re : Augmenter le volume maximum délivré

Sur Youtube/Jiwa par exemple, ça le fait aussi ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#11 Le 27/08/2010, à 22:46

xtoftof

Re : Augmenter le volume maximum délivré

Je up aussi
ce n'est pas un site ou une appli qui sort un son faible, c'est la sortie générale.
J'ai paramétré tous mes marqueurs son à fond et oui, merci vlc, rien ne change...
J'en ajoute au mystère car le matin, j'écoutais la zic tranquille et au soir le son était faible, j'ai failli démonté le caisson de basse dans un élan inconsidéré... hmm

Hors ligne

#12 Le 02/12/2016, à 06:47

punkboy202

Re : Augmenter le volume maximum délivré

je remonte le sujet car sur une pc xubuntu j'ai pas ce problème mais sur un autre pc xubuntu j'ai ce problème , comment faire ? j'utilise pulseaudio.


ACER netbook : ASPIRE ONE 992,3 Mio DDR 533Mhz FSB Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz Intel® 945GME x86/MMX/SSE2 OS 32bits : XUBUNTU 14.04 LTS, Trusty Tahr
INTEL CORE2DUO E6750 @ 2.66GHz DDR2 1GO RAM :   : XUBUNTU
Portable :Win7 i3 4go ram

Hors ligne