Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 12:25

Compte supprimé

Mémoire sur une communauté: Ubuntu-fr motivé?

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en sociologie, et étant en dernière année, je dois réaliser un mémoire sur une communauté du FLOSS. Le fait est que j'hésite un peu entre deux communautés, dont celle d'Ubuntu-fr qui me semble la plus sympa.

Le mémoire consiste en gros à analyser les différents modes de rencontre des gens dans le virtuel et le réel. Pour tout ce qui est interviews, observations, documents, etc. j'essaie de garantir au mieux l'anonymat des auteurs.

Problème: je dois pouvoir faire des interviews des gens impliqués dans le projet, mais étant à Bruxelles, c'est un peu loin. De fait, je désirais savoir:
- S'il y avait des gens de Belgique qui trainaient ici (je sais, Ubuntu-be existe mais j'ai quelques raisons pratiques) et qui seraient motivés pour être interviewés?
- S'il y a des gens qui seraient motivés pour répondre à quelques questions par mail (contactez-moi par MP, je vous donnerai mon mail)?
- S'il y a des évènements réguliers ou à venir si possible en Belgique?
- Si finalement, ça vous dérange?

D'avance merci beaucoup!

Dernière modification par lordblackfox (Le 05/02/2015, à 20:11)