Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 15:29

lambertini123

sytème d'exploitation

bonnjour , et merci de me recevoir sur ce forum, ma question est un peu ambigue , j'aimerai savoir quel système d'exploitation ou application à été utilisé lors du tournage du film " the fifth estate" ou "le cinquième pouvoir" , dans le film , julian assange et son ami utilise une intrerface en mode console pour chatter par exemple; cela me tiens vraiment a coeur car j'aimerai en avoir le même, merci d'avance pour la solution

Hors ligne

#2 Le 09/11/2014, à 16:13

Rufus T. Firefly

Re : sytème d'exploitation

Salut,

En mode console tu peux tout faire, sauf ce qui est intrinsèquement graphique, comme de la retouche photo par exemple... Et ça c'est vrai pour n'importe quel linux !
Si tu veux t'amuser tu peux installer lynx, links ou elinks. Comme ça tu as même un navigateur internet en console...
Pour chatter, je ne sais pas ce qu'il faut comme logiciel, mais il y a sûrement ce qu'il faut dans les dépôts...

Edit : finch semble faire ce que tu veux. Mais ne me demande pas comment ça marche...
Dans debian et ses dérivées (dont ubuntu), ça s'installe avec :

sudo apt-get install finch

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 09/11/2014, à 16:32)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 09/11/2014, à 17:46

tiramiseb

Re : sytème d'exploitation

Salut,

En mode console tu peux tout faire, sauf ce qui est intrinsèquement graphique, comme de la retouche photo par exemple...

Euh avec ImageMagick, tu peux faire énormément de tâches de retouche sur des images, en ligne de commande !

une intrerface en mode console pour chatter par exemple

Pour "chatter", ça dépend du protocole auquel on veut accéder.
Pour IRC par exemple, Irssi est une référence incontournable, de même pour BitchX.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2014, à 19:07

Rufus T. Firefly

Re : sytème d'exploitation

tiramiseb a écrit :

Salut,

En mode console tu peux tout faire, sauf ce qui est intrinsèquement graphique, comme de la retouche photo par exemple...

Euh avec ImageMagick, tu peux faire énormément de tâches de retouche sur des images, en ligne de commande !

Certes ! Il y a aussi des photographes aveugles...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 09/11/2014, à 19:49

tiramiseb

Re : sytème d'exploitation

La retouche photo ne nécessite pas spécialement de regarder ce que l'on fait. Ça dépend des retouches qu'on veut faire... smile

Hors ligne