Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/12/2008, à 21:14

alain57

Re : remastersys pour ubuntu

ce qui m'interesse n'est pas vraiment le coté liveCD, pour un liveCD ya plein d'outils qui fonctionnent tout aussi bien, voir mieux (avec interface graphique)

je cherche a faire un liveCD ou l'installation sur le disque dur est IDENTIQUE au liveCD...
parce que bon avoir un liveCD et apres devoir réinstallé tous les soft si on choisis de faire l'installation, bah je vois pas trop l'utilité....

donc question : est ce qu'avec cet outil lors de l'install, les différentes configurations et soft sont retenu ou perdu ?!?

Hors ligne

#52 Le 21/12/2008, à 01:02

manububu

Re : remastersys pour ubuntu

Pour ta question alain57 :
Sur l'interface de remastersys (choix possible en ligne de commandes) on trouve
1) Backup Complete System including User Data
en français - Sauvergarde toute sa configuration avec ses données personnelles
ou
2) Make a Distributable...
en français - Sauvegarde des programmes sans les données sensibles qui peuvent-être des données personelles...
Donc c'est au choix wink

pour soupaloignon :
J'ai testé sur Ubuntu intrepid ibex 8.10 : ça marche tout aussi bien !

Petit UP ! : J ai pas la réponse pour les DVD double-couche 8 Gigas mais ça serait bien de passer la limite du simple DVD, on passe bientôt au blue ray  cool

Avant de faire sa compil je conseil d utiliser ceci :
Maintenir son système grâce à un script pour nettoyer son systeme !
!!! Avec attention toutefois !!!
Eviter d'utiliser : supprimer les paquets orphelins !!!

Hors ligne

#53 Le 21/12/2008, à 04:50

manububu

Re : remastersys pour ubuntu

Par contre je suis pas sûre que remastersys fonctionne avec Nexenta sad

Je reviens sur ce post, car je pensait qu il était intéressant d'utiliser un noyau 'opensolaris', mais en cherchant sur le web, je me suis aperçu que magré quelques avantages d'opensolaris / le noyau linux serait plus intéressant.

Dernière modification par manububu (Le 13/06/2009, à 01:51)

Hors ligne

#54 Le 16/01/2009, à 16:53

les4ez

Re : remastersys pour ubuntu

Bonjour à tous,

je suis nouveau sous KUBUNTU. Je viens de vista et après plusieurs plantages et autre chauffe excessive du portable, j'ai décidé de passer le pas. Même ma femme s'en sort. Trés pratique adept.

Je poste ici car, j'ai un soucis avec remastersys. Je voudrais faire un backup complet incluant donc mon /home mais j'ai ce message d'erreur:
remasterfr3.th.jpg

je crois q'uon ne voit pas trés bien ce qui est écrit :

The compressed filesystem is larger than the iso 9660 specifications allows for a single file.
you must try to reduce the amount of data you are backing up and try again.

J'essaie de me débrouiller pour pas mal de chose mais là, je coince.
Cela parle de trop de donnée mais je voudrais faire une image complète donc....
Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci beaucoup.
Fred

Dernière modification par les4ez (Le 16/01/2009, à 16:58)

Hors ligne

#55 Le 16/01/2009, à 21:03

soupaloignon

Re : remastersys pour ubuntu

De mon point de vue tu as plutôt intérêt à faire 2 types de sauvegardes.
1 sauvegarde système et 1 sauvegarde de ton home.
Le système ne change pas souvent donc avec 1 image disque c'ets bon, alors que ton home change régulièrement et a besoin de sauvegardes plus fréquentes.
1 bon logiciel pour le système est partimage
Pour le home rsync est vraiment très bien.

Toujours d emon point de vue je trouve que remastersys est très bien pour se faire un live cd avec les logiciels qui vont bien dedans. En tant qu'outils de sauvegarde je suis plus dubitatif

http://www.soupaloignon.net/cmsmadesimple/index.php?page=les-sauvegardes


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#56 Le 17/01/2009, à 12:18

les4ez

Re : remastersys pour ubuntu

Merci pour tes conseils.

finalement, je pense aussi faire cela.
Donc, j'aurais un dvd d'une image de mon système et un autre avec mon /home.
Les paramètres de firefox et thunderbird par exemple sont placés où?

Imaginons que mon pc plante, je réinstalle depuis le dvd live que j'ai fait et je remplace le /home avec le /home que j'ai sauvegardé, c'est bien cela? et j'aurais tout comme avant?

Fred

Hors ligne

#57 Le 17/01/2009, à 12:45

soupaloignon

Re : remastersys pour ubuntu

Tu peux avoir les sauvegardes sur dvd ou sur un disque dur c'est au choix.

Personnellement je fais ça sur des disques durs. Pour le home en tout cas cela me parait indispensable puisque il faut faire des sauvegardes quasi journalières. Donc si tu dois graver un dvd à chaque fois...

Avec partimage, donc pour le système tu auras un seul fichier. Pour le home par contre, et dans le cas de l'utilisation de rsync, tu auras dans ta sauvegarde autant de fichiers que dans ton home.
Si pour le sytème tu utilises remastersys, là tu auras un live cd classique.
Par contre une reinstallation avec le live cd prendra beaucoup plus de temps qu'avec partimage.

Les paramètres de firefox et thunderbird sont dans le home, en dossiers cachés (nom de dossier précédés d'un "."). Ce sont les dossiers ".mozilla-thunderbird" et ".mozilla".

Pour le plantage cela dépend du genre de problème et de la manière dont tu as structuré tes partitions. Si tu veux des infos, dis m'en plus la dessus.

Dernière modification par soupaloignon (Le 17/01/2009, à 12:47)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#58 Le 17/01/2009, à 15:21

les4ez

Re : remastersys pour ubuntu

En fait, ce que je voudrais c'est, si il y a plantage (mauvaise habitude de windows..), retrouver mon kubuntu comme avant.
Ne pas devoir tout réinstaller et paramétrer.

je pense que ta solution, un dvd live pour réinstaller et le home sur un DD externe.
Je vais le faire maintenant.
Merci pour ton aide
Fred

Hors ligne

#59 Le 04/05/2009, à 14:13

iri

Re : remastersys pour ubuntu

Salut

Désolé de remonter ce thread mais vu qu'il apporte son lot d'informations, je le continue. Je voudrais juste savoir si le partionement initial est gardé ?

Par exemple : sur un pc, j'ai une partition dédié à "/", une autre pour "/usr", une autre pour "/var", etc (j'ai plusieurs cas qui se présentent). Le /home ne m'intéresse pas.

Donc, histoire d'harmoniser tout ça, sur une bécane que je viens de réinstaller, avec les softs, les configs qui vont bien et le partionnement qui me plait, est-ce que je dois au préalable créer ces partitions sur les nouvelles machines ou tout cela est transparent et à l'install je pourrais partitionner comme bon me semble ?

Si je suis clair ... roll
Bien à vous

Hors ligne

#60 Le 07/05/2009, à 00:15

afr

Re : remastersys pour ubuntu

J'en profite aussi, le problème signalé d'identification est toujours présent en 2.0-12
Impossible de s'identifier avec le login et mot de passe créé sur une installation toute neuve de xubuntu et d'un bureau lxde, en utilisant le live cd créé. A noter qu'il est créé sur une virtualbox.

L'install plante aussi, mais là, c'est peut être du au 64 Mo de ram.

Dernière modification par afr (Le 07/05/2009, à 00:20)

Hors ligne

#61 Le 07/05/2009, à 08:56

iri

Re : remastersys pour ubuntu

Salut,

Je me répond à ma question du 4 mai dernier (2 posts au-dessus)

Donc oui, le partitionnement est standard, comme avec un LiveCD de la distribution officielle.

Pour avoir un partionnement particulier, il faut donc le faire manuellement.

Hors ligne

#62 Le 26/05/2009, à 19:09

Uranus_Bleu

Re : remastersys pour ubuntu

Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire une sauvegarde avec remastersys, et d'exclure  les fichiers médias(Dessins,photos,vidéos). Ce qui que je me retrouve avec un dossier de sauvegarde trop lourd pour exporter vers un DVD. Ce qui a occasionner une perte radicale de la mémoire de mon système de fichiers. Conséquence,plusieurs fonctions ont été éliminer de mes tableaux de bords et certaines ne peuvent s'activer par manque d'espace.
Auriez-vous cher amis une idée pour m'en sortir de ce cul-de-sac
Amicalement-votre
R.N


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#63 Le 26/05/2009, à 20:10

Uranus_Bleu

Re : remastersys pour ubuntu

Également j'aimerais  savoir si il y a un moyen de désinstaller Remastersys,  je vais procéder d'une façon la sauvegarde.

Et merci encore.


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#64 Le 27/05/2009, à 09:52

R@ph

Re : remastersys pour ubuntu

Il faut effacer les sauvegardes de remastersys (fonction "clean") ce qui effacera les sauvegardes effectuées. Si non les sauvegardes (qui prennent de la place si on grave pas les iso) se trouve dans le dossier home (poste de travail > système de fichiers > home)

Ces actions n'effacerons pas remastersys mais ses sauvegardes. Pour ne pas avoir un cd trop gros, il ne faut pas faire un backup total mais seulement du système.

Je prends mon exemple, dès l'installe fraiche de ma 9.04 j'ai organiser mes dossier dans mon home, installer mes logiciels, configuré, puis j'ai fais un backup général mais sans musique, images etc qui elles sont sur mon DD externe wink Comme ça je réinstalle tout en 10 minutes puis après j'ai la même architecture dans mon DD externe, un copier coller remplacer suffit big_smile

Hors ligne

#65 Le 28/05/2009, à 00:54

Uranus_Bleu

Re : remastersys pour ubuntu

Excellente idée, merci infiniment,mais y a il moyen de le supprimer, au cas où.


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#66 Le 28/05/2009, à 09:58

iri

Re : remastersys pour ubuntu

Bonjour,
si vous l'avez installé avec Synaptic, désinstallez-le avec Synaptic; si vous l'avez installé via dpkg (en console), désinstallez-le via dpkg, etc .. smile

Hors ligne

#67 Le 28/05/2009, à 20:43

Uranus_Bleu

Re : remastersys pour ubuntu

Salut à tous

Malheureusement je ne suis pas encore familier avec le langage script sur le terminal(2 mois avec Linux). Donc c'est quoi la syntaxe. Genre : "Remove remastersys".


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#68 Le 13/06/2009, à 02:09

manububu

Re : remastersys pour ubuntu

apt-get remove remastersys
pour désinstaller, mais ça serait dommage de le désinstaller...
Pour ma part, j ai pas encore trouvé de solutions pour une sauvegarde sur Blu-ray.
Par contre, j utilise de temps en temps une sauvegarde 'Backup Complete System' pour conserver des données personnelles ou des rajouts de paquets (clone du systeme existant).
J'aimerai utiliser plus souvent une sauvegarde type 'Make a distributable copy to share with friends' (plus approprié à une redistribution et évite la sauvegarde de données trop sensibles) et j avais trouvé sur le web la possibilité de rajouter les paquets dans un répertoire (ceux qui ne sont pas dans des dépots)...
Je ne retrouve plus l adresse de la page où j'ai vu cette information et le nom du répertoire ou placer les *.deb...
Est ce que quelqu'un pourrait faire un rappel ici SVP ??
Merci

Dernière modification par manububu (Le 14/06/2009, à 16:23)

Hors ligne

#69 Le 13/06/2009, à 03:46

Uranus_Bleu

Re : remastersys pour ubuntu

Salut et merci pour le tuyau..
Je vais le réinstaller Remastersys, c'est juste que je l'avais mal configurer...

La Sauvegarde sur Blu-ray, très pertinent comme solution de sauvegarde.
Je t'en donnerais des nouvelles si je tombe sur quoi.

A +


Unbt 9.04.Gnome-KdE-HP-pavilion#RAM-1G(clavier Canada)

** Si tu donnes un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée. Si tu lui apprends à pécher, il aura à manger pour la vie.(Proverbe chinois) **

Hors ligne

#70 Le 30/09/2009, à 19:04

tonyo48

Re : remastersys pour ubuntu

bonsoir,

voilà j'obtien se message apres l'option backup  complete system including user data  et un dossier de total 8,0 Gio

The compressed filesystem is larger than the iso9660 specification allows for a single file. You must try to reduce the amount of data you are backing up and try again.

j'en déduis que le fichier est trop gros ?

quelle option dois je choisir pour sauvegarder ubuntu avec les logiciel que j'ai installé, la configuration audio( pilote pour emu 0404 ) et le "look" de gnome que je lui ai sculpté ? et bien sur avec une taille acceptable que je puisse graver sur un dvd ?


merci wink

Dernière modification par tonyo48 (Le 30/09/2009, à 19:05)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#71 Le 30/09/2009, à 21:41

soupaloignon

Re : remastersys pour ubuntu

Peut être en sauvegardant uniquement le system avec Remastersys, et le home avec rsync ?


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#72 Le 01/10/2009, à 09:02

tonyo48

Re : remastersys pour ubuntu

bon j'ai fait une sauvegarde uniquement du system pour l'insatnt, j'ai essayé le cd mais il me demande identifiant et mot de passe en live ? ce n'est pas le même que moi ? mais il se lance tout de même en je ne sais plus ....


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#73 Le 31/01/2010, à 13:33

Gilles MATHIEU

Re : remastersys pour ubuntu

je veux créer un livecd avec remastersys, mais quand dois-je mettre mon cd/dvd et comment lancer la gravure?

	syslog (102)
	utmp (43)
	crontab (107)
	shadow (42)
	src (40)
	tty (5)
	ssh (109)
Making disk compatible with Ubuntu Startup Disk Creator.
Creating md5sum.txt for the livecd/dvd
Creating customdist.iso in /home/remastersys/remastersys
Creating customdist.iso.md5 in /home/remastersys/remastersys
/home/remastersys/remastersys/customdist.iso is ready to be burned or tested in a virtual machine.
 
Check the size and if it is larger than 700MB you will need to burn it to a dvd
 
1,3G /home/remastersys/remastersys/customdist.iso
 
It is recommended to run 'sudo remastersys clean' once you have burned and tested the customdist.iso
 
mathieu@mathieu-desktop:~$

A l'aide ..................:lol:


ASUS N76VZ Quad core Intel CORE i7-3610QM  Card1:Intel 3rd Gen  Core Card2:nvidia GK107M Mint 18 Sarah Kernel: 4.4.0-28 MATE 1.14.1

Hors ligne

#74 Le 31/01/2010, à 22:52

Gilles MATHIEU

Re : remastersys pour ubuntu

Bonsoir à tous,
A la fin de mon backup avec remastersys, j'ai cette information:

/Your livecd filesystem is ready in /home/remastersys/remastersys.  You can now add files to the cd and then run the iso only option when you are done. Click on OK to return to the main menu.

Mais je ne retrouve pas trace de ce fichier...... Où peut-il être?
Merci de votre aide;

1 UBUNTUNUS novice


ASUS N76VZ Quad core Intel CORE i7-3610QM  Card1:Intel 3rd Gen  Core Card2:nvidia GK107M Mint 18 Sarah Kernel: 4.4.0-28 MATE 1.14.1

Hors ligne

#75 Le 01/02/2010, à 01:28

SheldonC

Re : remastersys pour ubuntu

Gilles MATHIEU a écrit :

Bonsoir à tous,
A la fin de mon backup avec remastersys, j'ai cette information:

/Your livecd filesystem is ready in /home/remastersys/remastersys.  You can now add files to the cd and then run the iso only option when you are done. Click on OK to return to the main menu.

Mais je ne retrouve pas trace de ce fichier...... Où peut-il être?
Merci de votre aide;

1 UBUNTUNUS novice

Sous gnome (installation par défaut d'ubuntu): tu ouvres l'explorateur de fichiers dans "Raccourcis>Dossier personnel",  et tu remonte d'un cran dans l'arborescence via la flèche vers le haut. Et là dans le dossier remastersys, tu vas trouver un autre dossier remastersys, dans lequel tu vas trouver le fichier que tu recherches.

Sous KDE, je laisse un kdeiste donner la procédure.

Dernière modification par SheldonC (Le 01/02/2010, à 01:29)

Hors ligne