Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 18:52

dkdk

Énorme délai des raccourcis clavier globaux sur la 14.10

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la 14.10 j'observe un comportement étrange sur les raccourcis claviers. Parfois les raccourcis clavier globaux souffre d'un délai de plusieurs secondes (jusqu'à 10 secondes) avant que l'action correspondante ait lieu.

Par raccourcis globaux j'entends par exemple Ctrl+Alt+T pour ouvrir une nouvelle console, ou encore les touches multimedia pour augmenter ou diminuer le volume sonore.

Je n'arrive pas à trouver de relation de cause à effet, ce comportement semble aléatoire. Le problème ne semble pas être à bas niveau car avec evtest les évènements clavier sont bien reçus.

J'ai donc deux questions :
- est-ce que l'un d'entre vous subit ce même problème ?
- comment puis-je diagnostiquer moi-même le problème ? comment les raccourcis globaux sont-ils gérés sous Ubuntu ? Y a-t-il un démon ou autre sur lequel je pourrais concentrer mon diagnostic ?

Hors ligne

#2 Le 10/11/2014, à 20:20

dkdk

Re : Énorme délai des raccourcis clavier globaux sur la 14.10

J'ai trouvé un moyen de reproduire le problème à coup sûr, il suffit que je change de chaine sur mon tuner tnt. Ensuite pendant 15 secondes tous les raccourcis sont bloqués.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2014, à 12:45

dkdk

Re : Énorme délai des raccourcis clavier globaux sur la 14.10

Même symptôme si je joue une vidéo avec Firefox et que je change d'onglet.

Je suspecte Compiz car avec Xfce et Gnome classique je n'ai aucun problème. Avec Gnome Compiz, j'ai le même problème qu'avec Unity.

Hors ligne