Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 10:51

tigermickrs

à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

salut tout le monde...excusez pour microchiotte...faute de frappe...

j'ouvre ce topic juste pour demander ce qu'en pense les gens qui vienne ici???
avec l'arrivée de Vista de merde (oups ...pléonasme...vraiment désolé)
enfin bref moi je pense que microsoft va commencer doucement à  couler qu'en penser vous?


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 10:55

boolat

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

tu pense tongue
on devrais déjà  avoir 50% des jeux qui tourne sous linux et sans wine tongue
installation à  partir d'un DEB sous linux par exemple smile

a rêver quoi smile

@+


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#3 Le 05/12/2007, à 10:56

Keuz-Pon

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

Ce que j'en pense?
Que seuls les diamants sont éternels.

Maintenant, reste à  savoir qui succédera à  Windows comme leader monopolistiquisateurable sur le marché des OS.
Parce que 'faut pas se leurrer, déjà  Microsoft ne va pas couler dans les 10 ans à  venir, et surtout, ce ne sera pas pour laisser place à  un nouvel ordre mondial affranchi du logiciel privatif...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2007, à 11:01

LeSmurf

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

Perso, je vois une montée en puissance d'Apple. Ils ont le vent en poupe et leurs ordinateurs se vendent de mieux en mieux. J'ai lu qu'ils représentent déjà  10% des ventes d'ordinateurs portables.

Dernière modification par LeSmurf (Le 05/12/2007, à 11:01)

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 11:17

roxnin

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

LeSmurf a écrit :

Perso, je vois une montée en puissance d'Apple. Ils ont le vent en poupe et leurs ordinateurs se vendent de mieux en mieux. J'ai lu qu'ils représentent déjà 10% des ventes d'ordinateurs portables.

Boarf, le fantasme Apple perso j'y crois pas trop. Certes ils se vendent assez bien (normal, combien en ont marre de Windows ?). Cependant MacosX ne tourne que sur un mac, et les mac coutent cher, autrement dit il faut (ra)cheter un ordinateur, et un ordinateur cher, et je pense pas que tout le monde peut se le permettre.
Tant qu'Apple ne cassera pas un peu son image d'élite (soit en sortant macosX pour PC, très peu probable, soit en baissant significativement le cout de ses machines, pas très probable dans l'immédiat non plus), il ne risquent pas de devenir une réele menace pour Microsoft.

De plus, il y a une chose à prendre en compte, notamment pour Linux et son utilisation de plus en plus grande, c'est que Microsoft prévoit un autre système d'ici environ 2 ans (Seven), et qui pourrait bien être un bon système (dans le sens qui marche, qui plante pas trop, avec moins de virus etc.) qui fasse que les gens finalement resteraient sur PC Windows. Donc si Linux (et Apple aussi, mais eux ont un peu plus d'avance sur le pingouin quand même) veut devenir plus important, faut le faire maintenant et très vite, car si les gens passent sous Linux c'est car il est plus performant, et pas pour la philosophie du libre, mais si le prochain Windows est satisfaisant il se feront pas chier pour un nouveau système...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2007, à 11:25

Keuz-Pon

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

roxnin a écrit :

Microsoft prévoit un autre système d'ici environ 2 ans (Seven), et qui pourrait bien être un bon système (dans le sens qui marche, qui plante pas trop, avec moins de virus etc.)

lol à‡a fait plus de 12 ans qu'ils nous prommettent un système stable, sans virus, qui reconnaà®t tous les périphériques etc.

Non, franchement, dis-moi que tu n'y crois pas quand tu avances de pareilles choses...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2007, à 11:27

LeSmurf

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

t un ordinateur cher, et je pense pas que tout le monde peut se le permettre.
Tant qu'Apple ne cassera pas un peu son image d'élite (soit en sortant macosX pour PC, très peu probable, soit en baissant significativement le cout de ses machines,

Effectivement, le coût des Apple est une barrière. Quand à  casser l'image d'élite, elle semble être le pivà´t de la stratégie Apple. Comme toi, je ne pense pas qu'ils vont la casser ^^

Hors ligne

#8 Le 05/12/2007, à 11:27

tigermickrs

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

t'y crois vraiment à  un nouveau windows dans 2 ans toi?????
bizarre moi j'y crois absolument pas...windows seven on reviendra dans 5 ans je pense...
et s'il change à  nouveau tout comme ce que dise les rumeur que j'ai pu entendre...je dirai que c'est direct dans la fosse au lion qu'ils vont...

pas mal de monde pense que microsoft et son monopole n'en a plus que pour 5ans le temps de sortir une dernière merde avant que les actionnaires perde confiance en eux...

et pas mal de monde pense que c'est grace à  steve Ballmer si microsoft va droit dans le mur...

ah pis aussi...un windows moins atteignable par les virus...plus stable...et plus sécurisé??? t'y crois toi?

Dernière modification par tigermickrs (Le 05/12/2007, à 11:28)


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#9 Le 05/12/2007, à 11:47

Koshie-2.0

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

Micro$oft ? Je dirais qu'ils vont finir par mourir, avant linux bien sûr, car linux peut-être repris n'importe quand et par n'importe quoi (linux serait-il éternel?!), reste à  savoir si l'esprit linux continuera d'exister.

Pour Apple je pense qu'un jour il serais numéro deux de plus près que maintenant, et pour cette nouvelle version... Ahah, avec 3 ans de retard Microsoft n'est pas capable de sortir un OS stable et sécurisé, alors en 2 ans...

Peut-être même qu'ils referont un XP, ce serais une bonne idée d'ailleurs, quand on se débrouille bien XP est un OS pas trop mal.

#10 Le 05/12/2007, à 12:06

Zergy

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

A quand la fin des sujets masturbatoires ? :'(

Hors ligne

#11 Le 05/12/2007, à 12:50

Tangrim

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

Le 18/05/2011 à 15h36.

Voila tu sais quand ça arrivera.


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#12 Le 05/12/2007, à 13:03

tigermickrs

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

ahhh ouai la classe....j'attend cette heure précise avec impatience... big_smile

on est dans le café alors on a bien droit de parler de sujet masturbatoire...c'est quand bien chiant le monopole microsoft...je suis technicien réseau, système et telecom et ce monopole me zappe le moral au quotidien dans ma boite actuelle...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#13 Le 05/12/2007, à 13:07

roxnin

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

tigermickrs a écrit :

t'y crois vraiment à  un nouveau windows dans 2 ans toi?????
bizarre moi j'y crois absolument pas...windows seven on reviendra dans 5 ans je pense...
et s'il change à  nouveau tout comme ce que dise les rumeur que j'ai pu entendre...je dirai que c'est direct dans la fosse au lion qu'ils vont...

pas mal de monde pense que microsoft et son monopole n'en a plus que pour 5ans le temps de sortir une dernière merde avant que les actionnaires perde confiance en eux...

et pas mal de monde pense que c'est grace à  steve Ballmer si microsoft va droit dans le mur...

ah pis aussi...un windows moins atteignable par les virus...plus stable...et plus sécurisé??? t'y crois toi?

Il faut aussi un peu regarder l'évolution des système. Depuis Windows 95 et ce jusqu'a Windows Xp, Microsoft a eu le monopole des systèmes d'exploitation (et ce n'était pas mac et encore moins Linux qui pouvait le déranger), ils pouvaient donc sortir des systèmes de merde tranquillement car les gens ne conaissaient rien d'autre.
Aujoud'hui ça change : de plus en plus de gens en on marre de Windows, passent à  mac ou Linux, et celà  ne s'arrange pas avec Vista. Alors effectivement parti comme ça Microsoft va dans le mur, la seule solution qu'il leur reste est...de sortir un bon système tout simplement (ou tout du moins un truc qui tienne assez bien la route). Ms n'est pas encore mort, loin de là , ils ont donc tout interet à  ce que leur prochain système soit fiable, car si il l'est il se vendra tout seul (vente liée, compatibilité familiarité etc.), et si le prochain Windows est mieux foutu que ses prédecesseurs ben les gens en auront plus rien à  foutre de perdre leur temps à  apprendre à  utiliser un système qui pourra même pas faire passer leurs anciens logiciels...

Il faut arrêter de dire, sous prétexte que Vista c'est de la merde que microsoft est mort et ouvrir un peu les yeux aussi, 5 ans de reste pour Microsoft, c'est toi qui est optimiste là . De plus, tout ne viendra pas à  Linux comme ça, il faut convaicre les éditeurs de logiciels phares de porter leur soft (car c'est beau le pays bisounours du tout libre, mais  refaire des clones pas forcément aussi efficace de bons logiciels existants sous prétexte que c'est libre c'est stupide, sans parler des jeux...), convaicre les gens d'y passer ou au moins d'essayer, les fabriquants de matos d'y rendre compatible etc. Bref, c'est pas perdu mais pas gagné non plus.

Dernière modification par roxnin (Le 05/12/2007, à 13:09)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#14 Le 05/12/2007, à 13:16

Kune

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

*sort les pop-corn*

Mode Troll ON :

Y'a un nouveau windows ? c'est quoi Vista ? c'est le nom d'un theme Compiz ?

Mode Troll OFF.

Sujet qui n'a que peu d'intérêt, pour le moment, Windows et les distribution ne vivents pas dans le même monde en quelque sorte, donc en tant que Ubunteros, je m'en désintéresse (mais alors qu'est que je fous sur ce fil lol). Est ce regrettable ? Qui en profite le plus ?

C'est un débat de fond...mais on en cause tous les quatres matins...et souvent ca part de la mauvaise manière comme ici. Par exemple juste un truc, il ne faut pas confondre Microsoft et Windows...sinon j'avoue que c'est vite dis en considérant le peu de succès de Vista de dire que Microsoft va mourir.

Pour ma part je souhaite que Vista s'enfonce, que le Microsoft perde pied pendant un temps (histoire que certains éditeur même la main dans l'engrenage Linux, et n'en ressorte plus) mais qu'il conserve leur monopole, sinon ca me fera trop de gens à  aider sous Linux tongue

Dernière modification par Kune (Le 05/12/2007, à 13:19)


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#15 Le 05/12/2007, à 13:28

philpep-tlse

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

Moi je pense qu'avec les accord novell microsoft qu'il vont sortir un unix proprio. Mais ça risque de mettre du temps car il faudra récrire tous les programmes ( ou les voler à  GNU ).... Mais du coup on aura peut être plus de comptabilité entre GNU/Linux/Mac os/Windows ?


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#16 Le 05/12/2007, à 13:39

tigermickrs

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

lol Kune...

pour ce qui est de "la mort de microsoft" si vous regardez bien le sujet du fil...je parle de la mort du MONOPOLE de microsoft et non de microsoft tout cours... big_smile
il faut apprendre à  lire pour certains...

moi je suis pro-Linux mais je ne demande pas la mort de microsoft...je demande de la concurrence pour qu'il y a de la qualité et faire baisser les prix des logiciels proprio pour les utilisateur finaux qui les utilise...parce que 500€ Vista Ultimate pour avoir juste un jeu de poker en plus....ouai ouai....merci billou...

Maintenant faire du bon boulot...en voyant ce que donne Vista...je crois pas qu'ils en soient capable...
c'est bien beau de dire qu'il suffit que microsoft sorte un bon OS mais la question, je pense que c'est plutot celle-là  "est ce que microsoft peut programmer un bonne OS???"

aprés les gens qui veulent à  tout prix resté à  XP je trouve que c'est débile....
c'est comme si aujourd'hui XP n'avait séduit personnes (tout comme c'est le cas de vista) et que les gens prefère un win 98 à  un linux+compiz et tout ce qu'on peut trouver d'autre dans un linux aujourd'hui ou un beau MAC leopard....
c'est franchement débile...on ne peux pas rester indéfiniment sur un OS vieillissant, il va forcément devenir bien trop obsolète un jour ou l'autre...déjà  qu'il à  5-6 ans dans les pattes, je vois pas des utilisateurs encore utiliser WinXP dans 2-3ans ou sinon leur possibilité seront carrément limité...

"moi j'utilise DOS au moins ça fais une chose à  la fois mais ça le fais bien....c'est tellement mieux...." enfin voilà  quoi....

ne vous dérangez pas pour démolir mes arguments...les débats j'adore ça... et je ne veux absolument pas prà´ner la vérité absolue... big_smile


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#17 Le 05/12/2007, à 13:51

HeadUp

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

La politique de Crosoft conduit au monopole, c'est bien connu mieux vaut un produit MS piraté chez un utilisateur qu'une installation réglo' de Linux ca empêche la concurrence de s'étendre. La politique commerciale est tellement flagrante que ça en devient ridicule, avec l'exemple du SP1 de Vista qui va réduire les désagréments offerts aux pirates ("Si tu pirates mon OS je t'empêche de changer de fond d'écran, t'as de la chance avant c'était blackout au bout de 30 jours").

Comme le dit si bien Kune "il ne faut pas confondre Microsoft et Windows...", MS est bien loin de couler. Vista n'est qu'une icone, une vitrine plus ou moins bien foutue, un moyen de relancer Windows XP en plus mieux beau, et quoi qu'on en dise ca part, malgrès tous les efforts anti-monopole, dans peut-être 80% des machines (je me trompe surement mais de pas grand chose). Si Microsoft est une société "To big to fail" c'est parce-que les dirigeants de la boite savent très bien ce qu'ils font et le "Flop" de Vista était connu avant sa sortie, mais si il est sorti ya une raison. Microsoft c'est avant tout de la politique, pas du commerce.

Microsoft n'est pas en déclin, enfin j'en ai pas l'impression du tout.

Dernière modification par HeadUp (Le 05/12/2007, à 13:53)


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne

#18 Le 05/12/2007, à 14:03

tigermickrs

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

si on técoute HeadUp microsoft à  fais exprés de sortir un OS trop pourri...ça fais partie de leur stratégie...c'est pour qu'il puisse faire mieux assez facilement après peut etre...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#19 Le 05/12/2007, à 14:06

philpep-tlse

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

Ben la fin du monopole et la fin de microsoft sont liées... Le jours ou il ne gagnerons plus assez d'argent pour payer les devellopeurs et ferrons des logiciels de plus en plus mauvais il seront obligées de faire faillite...

De plus leurs concurrents ( à  part apple ) ne sont pas rachetables grace au libre, ils peuvent acheter canonical, novell, red hat mais ne pourrons jamais racheter debian qui est entretenue à  100 % par la communauté...

Du coup ils sont devant un concurrent qu'ils ne peuvent détruire et qui est en plus de ça largement meilleur...

Donc s'ils perdent le monopole ( les gens se mettent à  linux car ils en entendent parler ) et petit à  petit microsoft fait faillite c'est pour ça que je pense qu'ils vont nous sortir un UNIX.... D'o๠les accords Novell Microsoft ( car novell à  une bonne partie de la propriété d'UNIX il me semble )


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#20 Le 05/12/2007, à 14:22

HeadUp

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

tigermickrs a écrit :

si on técoute HeadUp microsoft à  fais exprés de sortir un OS trop pourri...ça fais partie de leur stratégie...c'est pour qu'il puisse faire mieux assez facilement après peut etre...

Par contre si l'on considère qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, un client a bien le droit de refuser Vista, mais que met-on comme OS à  la place de Vista dans ce cas ? XP me semble-t-il, donc oui avec Vista ils ne pensaient pas sortir une révolution, ils ont surtout relancé un besoins. Faut pas déformer les mots qui sortent de mon clavier Vista n'est pas mieux que XP ni moins bon, il est juste bien placé "Politiquement".

Dernière modification par HeadUp (Le 05/12/2007, à 14:24)


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne

#21 Le 05/12/2007, à 14:32

tigermickrs

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

je suis dac avec la stratégie...sauf qu'un client qui dis moi je veux pas vista je veux XP...la grande majorité des revendeurs de PC répondrons la même chose que Linux...
"on n'a pas le droit, ça arrive comme ça, on est obligé de le vendre comme ça"


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#22 Le 05/12/2007, à 14:56

R@ND@LL

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

Apple ne pourra jamais passer en tête: leurs ventes sont basées sur le concept de se différencier des autres, d'être un "rebelle": j'ai un mac, je ne fais pas comme tout le monde (rigolez pas, y'a plein de gens pour qui Linux c'est la même chose wink ).
Leurs prix ne sont pas une barrière: à  fonctionnalités égales, un Packard Bell 13" revient légèrement moins cher, et ne dépasse le macbook d'entrée de gamme que parce qu'il a un graveur DVD, à  cà´té de cela, son processeur est moins bon, il est livré avec Vista, quand le MacBook arrive avec Leopard et iLife...
Les prix des macs sont équivalents à  ceux des PC, c'est juste qu'ils ne font pas de modèles bas de gamme.

Quand à  couler Microsoft, ca ne servirait à  rien: qui pousserait les gens du libre à  se battre pour développer un OS de meilleure qualité? big_smile

Linux est certes plus puissant dans certains cas, mais l'idéal, ca serai que chacun puisse choisir son OS à  l'installation (oui, même Mac OS X sur un PC... wink), et qu'on aie à  peu près le même choix de logiciels sur tutes les plate formes.
Bon sang, les développeurs de jeux vidéo du libre font d'excellents jeux qu'ils arrivent à  faire tourner sur tous les OS, me dites pas que les grandes compagnies n'en sont pas capables (au niveau du coût, ca ne dois pas revenir beaucoup plus cher de recompiler son programme sur une autre architecture, si?)

Bref, je veux un monde utopique ou tout le monde il est gentil, ou tout le monde fait du profit sans empêcher les autres de s'amuser (et quitte à  rêver, je voudrais aussi un poney big_smile)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#23 Le 05/12/2007, à 15:08

brakbabord

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

philpep-tlse a écrit :

Moi je pense qu'avec les accord novell microsoft qu'il vont sortir un unix proprio. Mais ça risque de mettre du temps car il faudra récrire tous les programmes ( ou les voler à  GNU ).... Mais du coup on aura peut être plus de comptabilité entre GNU/Linux/Mac os/Windows ?

Et Apple... c'est pas déjà  ça ? Un Unix proprio avec du code source libre volé et revendu avec une valeur ajoutée ? smile

R@ND@LL a écrit :

Apple ne pourra jamais passer en tête: leurs ventes sont basées sur le concept de se différencier des autres, d'être un "rebelle": j'ai un mac, je ne fais pas comme tout le monde (rigolez pas, y'a plein de gens pour qui Linux c'est la même chose wink ).

Woaw... C'est la phrase la plus intelligente que j'ai jamais vue smile C'est complètement vrai.

Hors ligne

#24 Le 05/12/2007, à 15:14

roxnin

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

R@ND@LL a écrit :

Bon sang, les développeurs de jeux vidéo du libre font d'excellents jeux qu'ils arrivent à  faire tourner sur tous les OS, me dites pas que les grandes compagnies n'en sont pas capables (au niveau du coût, ca ne dois pas revenir beaucoup plus cher de recompiler son programme sur une autre architecture, si?)

Si. Convertir un jeu ne se fait pas en claquant des doigts, ça coute du fric et c'est encore plus chaud quan dle jeu est en DirectX pour le passer en Opengl.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#25 Le 05/12/2007, à 15:16

tigermickrs

Re : à€ quand la mort du monopole Microchiotte???

R@ND@LL > même avis que toi...sur le choix de l'OS c'est ce à  quoi j'espere tout les jour moi aussi...
le choix de l'os avec quasiment les même logiciel proprio ou libre dispos pour tout les plate formes même si je préfère le libre (faut penser à  ceux qui en ont rien à  foutre big_smile...quoi que pour les jeux je trouve que c'est pas trop possible de l'adopter à  la philosophie du libre...c'est la seul chose d'après moi...)

en tout cas, R@ND@LL je partage exactement la même opinion que toi je crois...

roxnin...je suis d'ac avc toi pour le passage de direct X à  openGL mais les dev n'ont qu'à  développer avec des outils portables...développer des jeux directX c'est un choix...personne ne les oblige...surtout que (là  je suis pas sur de mon coup car je suis pas dev) avec openGL, on fait la même chose qu'avec directX!!! ya qu'à  voir les bombes que sort IDsoftware...Quake War, UT3...

Dernière modification par tigermickrs (Le 05/12/2007, à 15:19)


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne