Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 10:56

krislec

migration Feisty --> Gusty via Cd alternate = impossible.

Bonjour à  tous...

Il m'est impossible de faire la migration vers Gutsy via le cdrom Alternate. j'ai fait selon le doc d'Ubuntu mais je n'ai pas accès à  l'option qui devrait me permettre de booter sur le premier Disque dur et upgrader ... Je me retrouve en Live cd.... alors que mon cd est bien la version alternate et qui est indemne d'erreur (vérification cdrom ok)

J'ai donc essayer sous X dans une console :

 gksu "sh /cdrom/cdromupgrade"

s'exécute mais ne fait rien...

et si je fais

server@server-desktop:/media/Ubuntu 7.10 i386$ ./cdromupgrade 
tar: ./dists/stable/main/dist-upgrader/binary-all//gutsy.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
Could not find the upgrade application in the archive, exiting

Une idée ????

K

Ps: je pourrait upgrader via le net mais je pas envie d'attendre 2heures qu'il me télécharge tous les paquets... et j'ai jamais testé une upgrade via cdrom....


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 11:13

mirmidon

Re : migration Feisty --> Gusty via Cd alternate = impossible.

Salut krislec,

Tu as 2 choix :

A) Tu essayes de faire la MAJ manuellement.
B) Tu effaces ta partition / et tu refais une installation depuis le début (cela implique que tu as une partition séparée pour ta partition /home ou un excellent moyen de sauvegarde)

PS : La méthode B est plus propre car la méthode A demande une connaissance un peu plus poussée du système. smile

Bonne chance. wink


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#3 Le 05/12/2007, à 11:56

krislec

Re : migration Feisty --> Gusty via Cd alternate = impossible.

Pour la méthode B :
Est-ce que je peux retravailler mes partitions via gparted pour me faire une partition dédié pour /home et ainsi refaire une installation complète. Mais quant est il de mes application préféré... seront-elles automatiquement réinstallé (parcequ'il persistera un fig de config dans mon hom, par exemple...) ou non ???
Y-a-t il un gain pour le pc (plus rapide avec plusieurs partions ?)

Pour la méthode A :
Qu'entends-tu par manuellement.... via le net donc.....

K.

Ps: Je me laisserai bien tenté par le méthode B bienque la mise à  jour de ma seule partition me semble plus "finger in the noze" !!!!

Merci de ton aide Mirmidon.


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne