Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 23:09

Oni_Shadow

conseil nouvel ordi

Bonjour,
je ne vous embeterais pas avec ça si mon ourdi marchait correctement, mais ce n'édite pas le cas et je vous contacte maintenant depuis mon yelephone portable.
Mon ordi me lâche petit a petit depuis ourdi et je pense donc a le changer... Mais j'ai quelque soucis financier en ce moment et ne peu donc pas investir beaucoup.
Je souhaitais initiallement du 15,8 pouces mais je pense me rabattre sur du 13 voir 10 jpar soucis de budget.
Je compte m'en servir principalement sous ubuntu 15.04 RT j'ai déjà une licence 8.1 au besoin.
Les PC avec écran détachable ou hybride m'interressent s'il me prtmettent d'avoir un ourdi et une pseudo tablette pour un seul prix (mais es ce bien fonctionnel avec la version actuelle d'ubuntu)
il me faudrait du 4Gio de RAM mini mais 6serait mieux et j'ai actuellement un il d'il y a 4ans donc un processeur au moins équivalent me suffirait.
Auriez vous avec tous ces critères d'Ed ordinateurs a me proposer? Je regarde moi même en général, mais je dois dire que ce n'est pas évident sur mon téléphone...
Merci d'avance
obi
édit: je ne 'ai pas suggéré mais je suis actuellement aux états unis

Dernière modification par oni_shadow (Le 09/11/2014, à 23:28)


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 10/11/2014, à 01:55

modjane

Re : conseil nouvel ordi

salut,

tu comptes l acheter aux usa ?
sinon il y a ce lien pour la france :
http://www.ubuntu-fr.org/revendeurs

là la compatibilité est vérifiée

Hors ligne

#3 Le 10/11/2014, à 01:59

Oni_Shadow

Re : conseil nouvel ordi

Oui, jet n'ai pas vraiment le choix... (et puis c'est quand même moins cherr)


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 10/11/2014, à 02:28

modjane

Re : conseil nouvel ordi

tu as raison mais du coup je ne connais pas de revendeurs de libres (mais j'imagine qu'il y en a encore plus qu'en France !!)
ce que tu peux faire aussi c'est regarder sur le lien que je t'ai donné une machine qui te convient et acheter le même modèle aux states
le problème c'est que tu devras surement payer la licence windows si tu vas dans un magasins classique.

quel est ton budget ? quelle marque ?...
je peux faire une petite recherche si tu veux

Hors ligne

#5 Le 10/11/2014, à 02:29

modjane

Re : conseil nouvel ordi

Hors ligne

#6 Le 10/11/2014, à 02:49

Oni_Shadow

Re : conseil nouvel ordi

Mon budget j'aurais dis 300€mais avec vécus je n'airaisvprobablement pas grand chose...
KeV peux monter jusqu'à 500 je suppose mais pas plus, j'ai un un accident la semaine dernière qui a déjà tuer mon budget jusqu'à février. Ce deuxième accident me bouffe un peu la vie
merci en tout cas pour ton lien, je regarde c durvle champ


Rouillé

Hors ligne

#7 Le 11/11/2014, à 03:28

Oni_Shadow

Re : conseil nouvel ordi

Bonjour a tous,
je suis partis a la BU aujourd'hui pour regarder ca sur grand ecran.
Au vu des différents prix j'ai revu mes perspectives a la baisse seulement, ne m'y connaissant pas trop em proc, je me tourne vers vous pour conseil.
j'ai actuellement un i5 (2eme génération vraisemblablement) avec une carte nvidia. Ne jouant quasiment plus (deux partie de LOL dans l'annee), je me dis que je peux a présent me passer de carte graphique.
j'utilise principalement mon ordi en mode web, multimedia et teste de différentes distribes, je pense donc sans trop me tromper que je peux zapper la CG qu'un i3 me suffirait, qu'en pensez vous?
avec mes hauts parleurs JBL sur le dell (dont un petit caisson de basse sous le pc) les son est plutot bon, j'aimerais garder quelque chose de pas mal si possible.
j'ai actuellement 10 Go de documents, 10Gio d'images , 40 Gio de musique (meme pas telecharge #viveLesCD) un windozs de 50 Gio, ubuntu a 30 et manjaro (que je peux supprimer au pire) a 20. du coup le pense qu'un SSD de 256Gio devrait me suffire.
Je pense de plus en plus a prendre un ordi un peu plus petit (dans les 13'' ?) pour profiter de quelque chose en mode 2 en 1, une pseudo tablette quoi.
pensez vous que tout cela est coherant ?


Rouillé

Hors ligne