Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 12:42

Galoula

[Securitée] Crypter le serveur mais boot autonome.

Bonjour,

Je recherche une solution pour sécuriser un maximum un serveur en ma possession.

Il est sur Debian mais Ubuntu etant sur la  même base je serait faire le portage.

J'ai donc penser à  un volume LVM avec cryptage et un mot de passe adequat.

Mais le soucis est qu'il me le demande au démarrage, or ce serveur à  besoin de redemarrer assez souvant (je sait c'est pas bien mais c'est comme ca :-)).

En clair, je ne veux pas qu'une personne puisse accéder à  mais fichiers de configuration.
Un super mot de passe root ne suffit pas : Un boot CD suffit à  faire sauter le mot de passe.
Bien sûr pas moyen de protege par le BIOS : c'est une VMWARE !!!.

Avez vous une solution pour autobooter mon LVM tout en cachant bien le mot de passe associer ?
Un peut comme Windobe : ca boot comme ca veux, si l'on met le DD sur une autre becanne, à  ce moment là  il faudras connaitre le mot de passe.

J'accepte une solution basée par exemple sur le numéro de série proco, et qu'il serait impossible de restaurer le DD s'il n'est pas sur la vmware d'origine.

Merci de m'eclairer !

Hors ligne