Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2005, à 17:18

EricDele

Hoary => Hoary Hedgehog Final

Bonjour

Une question me turlupine.
Je suis comme beaucoup en Hoary suite à divers dist-upgrade.
Je suis touours en xfree86 ou autres ISO*.

Comment se passera le passage en Hoary Hedgehog Final lorsque la release sera sur les dépots ?
Est-ce qu'un dist-upgrade suffira à obtenir le passage dans toutes les dernières versions et notament XOrg UTF-8 etc... ?
Ou sera-t'il nécessaire de taper toute une série de dpkg-reconfigure ?

hmm

Hors ligne

#2 Le 10/03/2005, à 17:27

yeKcim

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

Je ne lis pas dans les cartes et mon astrologue est malade

Je pense quand meme que tu devrai faire un apt-get install xorg pour avoir xorg au lieu de xfree86. Il y a deja plusieurs sujets sur ce forum qui traite du passage Warty-Hoary, un de plus était-il vraiment nécessaire ? hmm


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 10/03/2005, à 17:30

yeKcim

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

http://www.ubuntulinux.org/wiki/FrGuidePourHoary


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 10/03/2005, à 17:53

EricDele

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

Il faut lire les posts avant de répondre à côté tongue

Je suis déjà en Hoary, relis tu verras...

Ma question est comment passer un Hoary actuel en Hoary Hedgehog Final comme si on venait d'installer le CD à la date de sortie de la version finale ?

Hors ligne

#5 Le 10/03/2005, à 18:01

yeKcim

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

En gros si tu suis le lien  ils y expliquent tout ce qu'il faut faire pour passer en hoary proprement donc si tu as loupé une étape il faut que tu la fasses

J'ai chopé le lien ici dans les commentaires qui m'ont fait penser a ton post, j'espere qu'avec cette précisions tu ne considèreras plus que je réponds a coté, sinon c'est que j'ai rien compris tongue


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 10/03/2005, à 18:11

EricDele

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

Hum hum, si je peux me permettre tu n'as pas compris ma question.

Je suis actuellement en Hoary depuis déjà longtemps, donc c'est pas la peine de parler de Warty.

Comme beaucoups de gens, j'ai souvent fait des apt-get dist-upgrade ou upgrade tout court.

Et je n'ai jamais eu xfree86 remplacé par Xorg et ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres choses qui n'ont jamais été mises à jour, pour une raison que j'ignore.

Le lien que tu me donnes est la seule façon de passer de warty en hoary, il n'y en a pas d'autres à ma connaissance lorsque l'on est en warty.

Je réitère ma question d'une autre façon, comment va se dérouler l'upgrade le jour de sortie de la version finale le 6/04/2005 pour avoir une Hoary identique à une installation via CD ?

Vais-je avoir besoin de taper des commandes supplémentaires pour reconfigurer la bestiole et ainsi me retrouver en Xorg et autres nouveautés, ou alors changer les dépots ou encore cela se fera automatiquement ?

Est-ce plus clair ?

Là je vois pas comment je pourrai faire plus clair

Hors ligne

#7 Le 10/03/2005, à 18:22

Globule

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

Pour avoir la hoary "complète", puisque toi tu as une Hoary "Hybride", il te faut dans un premier temps passer à Xorg (apt-get install xorg) et abandonné XFree, tu auras donc après cette installation, une "VRAI" Hoary.

Quand la version finale de Hoary va sortir, tout tes paquets seront à jour, puisque tu as/aura un sources.list fait pour hoary. Il te restera juste à décommenter les lignes pour avoir droit aux MAJ de sécurité officielles.

C'est clair là ? big_smile

Hors ligne

#8 Le 10/03/2005, à 18:26

EricDele

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

C'est plus clair, mais alors comment recenser toutes les différences qu'il y aura entre ma Hoary venue de la warty via tout plein d'apt-get [dist-]upgrade et la Hoary finale pour pouvoir faire les install qui correspondent ? big_smile

Hors ligne

#9 Le 10/03/2005, à 18:30

Globule

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

Bah la différences c'est Xorg. Pour le reste ça a déja été mis à jour par tes différents "dist-upgrade" (c'est d'ailleur à ça que cela sert un dist-upgrade par rapport à un upgrade seul). Alors pourquoi il a pas installé xorg à la place de XFree, pourrais tu demander ? PARCE QUE !!! tongue big_smile

Hors ligne

#10 Le 10/03/2005, à 18:31

coffee

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

installes l'iso de hoary final?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 10/03/2005, à 20:47

kil

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

c'est bizard, lorsque j'avais fait mon dist-upgrade, xfree avait été automatiquement remplacé par xorg...

j'avais configuré xorg en mode "mise à jour intelligente"

Dernière modification par kil (Le 10/03/2005, à 20:48)

Hors ligne

#12 Le 10/03/2005, à 23:21

coffee

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

moi j'avais les 2 lors de ma mise à jour, le truc tres plaisant, tu sais pas qui est rester pour etre lancé


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 11/03/2005, à 09:24

Chriss

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

Essaie d'installer les paquets "ubuntu-*" que tu as désinstallés (ubuntu-desktop ubuntu-base).

Tu as peut-être désinstallé des paquets comme evolution, mdadm ou lvm qui provoquent la désinstallation de ubuntu-base ou ubuntu-desktop. Ces derniers sont des métapackages : ils dépendent des paquets "essentiels" de ubuntu. Sûrement qu'un de ces paquets "ubuntu-*" doit également dépendre de xorg, mais que tu l'as désinstallé.

#14 Le 19/03/2005, à 13:34

samefab

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

j'ai jamais demandé l'install de Xorg et pour cause ça 'est fait tout seul

j'ai installé ubuntu warty et directement changer le sources.list

hoary à la place de warty et main restricted universe multiverse dans toutes les catégories.


en ce moment j'ai de mise à jour énormes entre 150 et 200 Mo par jour cool

Hors ligne

#15 Le 08/04/2005, à 21:09

TempsX

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

J"ai changé comme beaucoup de monde les dépots "warty" en "hoary" et xorg a bien remplacé xfree comme serveur X lancé par défaut. Sauf qu'il n'était pas configuré proprement donc pas de session graphique. J'ai commencé par supprimer le fichier xorg.conf et tapé en mode console (je pouvais pas faire autrement) :
apt-get install xserver-xorg
Et la ca a marché. Maintenant dire si ma hoary est une VRAIE hoary , je ne peux répondre. En tout cas je téléchargerai l'ISO et installerai à partir du CD-ROM en ayant pris le soin de conserver ma partition /home et quelques fichiers de configuration. Il y aura aussi quelques liens à reconfigurer. Ca devrait le faire !! roll


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#16 Le 09/04/2005, à 12:00

samefab

Re : Hoary => Hoary Hedgehog Final

réinstaller pourquoi faire?
je surchauffe qaund je lis des trucs comme ça.
faut oublier ces habitudes enfin vous faites ce que vous voulez mais je vois pas l'intérêt d'installer un unix-like oiur faire faire comme sous windows

Hors ligne