Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2014, à 11:09

MicDo

installer plugin "Qwant"

Bonjour
Je voulais tester sur Firefox  le moteur de recherche français QWANT.
Mais quand je clique sur "installer", j'ai le message suivant :

Sorry, you need a Mozilla-based browser (such as Firefox) to install a search plugin.

hmm

Hors ligne

#2 Le 14/11/2014, à 18:21

ZavezPasVu

Re : installer plugin "Qwant"

Je suis dans le même cas avec d'autres moteur de recherche sous Firefox 33 (et Ubuntu 14.10 64 bits).
J'ai essayé avec DuckDuckGo French Dark, Ixquick, StartPage, YouTube, Oxford English Dictionary search engine tool... avec le mêm résultat.
Par contre d'autre modules acceptent de s'installer (j'ai essayé au hasard) : Target.com - context Menu Search-new, anonymoX, Ant Vidéo Downloader avec lecteur FLV incorporé,...

J'ai déjà installé par le passé des modules sans problèmes particulier ; par exemple DuckDuckGo (mais qui me donne des résultats en anglais) et Wikipédia (fr).

Bien que je ne me prenne pas trop la tête pour se problème si quelqu'un a une idée je suis preneur big_smile

Hors ligne

#3 Le 14/11/2014, à 18:51

did

Re : installer plugin "Qwant"

Salut,

Comment procèdes-tu ? Je viens d'ajouter Qwant sur mon Firefox (33.0 sur Ubuntu 14.04) sans problème.
Et pour répondre à ZavezPasVu je n'ai pas eu de difficulté avec Ixquick et StartPage en passant par les préférences de ces deux moteurs (où tu peux rajouter la page avec les options choisies dans ton navigateur).

Hors ligne

#4 Le 14/11/2014, à 22:30

jeange

Re : installer plugin "Qwant"

Bonsoir,
Il y a peut-être un problème avec 14.10?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 15/11/2014, à 10:36

ZavezPasVu

Re : installer plugin "Qwant"

Bonjour,

@did : J'ai essayé via la page d'installation du moteur de recherche Ixquick et en effet elle fonctionne. Par contre j'ai aussi essayé Qwant qui me renvoie à la page des modules de Firefox et là j'ai à nouveau le problème.

De manière générale, quand je passe par le menu "gérer les moteurs de recherche" de Firefox (clic sur la flèche de la zone de recherche de la barre d'outil), j'arrive directement sur la page des modules de Mozilla (adresse : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?atype=4) et là, j'ai à chaque fois le même message d'erreur que celui indiqué dans les premiers posts. Pour être complet, certains modules acceptent de s'installer comme DuckDuckGo Plus 0.4.6 (mais l'activation par défaut de DuckDuckGo n'est pas possible chez moi : l'option se décoche dès que je ferme la page).

Nota : j'ai installé de nombreux moteurs de recherche sur Firefox par le passé sans problème (mais il y a plus d'un ou deux ans). Pour le moment je n'ai pas idnetifié ce qui a changé à part mes versions d'Ubuntu, de Firefox et la synchronisation

Hors ligne

#6 Le 15/11/2014, à 14:02

bishop

Re : installer plugin "Qwant"

Salut !
Si vous voulez installer des moteurs dans la zone de recherche de Firefox vous pouver le faire à partir de Mycroft Project.

Vous pouvez installer Qwant à partir de cette page :

2 Other General Engines
OpenSearch Untested Icon Qwant en-WW (qwant.com) by Mycroft Project [Review]

Il faut juste cliquer sur Qwant.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2014, à 18:00

ZavezPasVu

Re : installer plugin "Qwant"

Merci bishop.
Avec Mycroft j'ai un autre message d'erreur :

Your browser does not support OpenSearch search plugins.

Comme pour DuckDuckGo, j'ai pu installé une extension Qwant, mais elle ne s'ajoute pas dans la barre de recherche et bien sur je ne peux pas en faire le moteur de recherche pas défaut.
Je crois qu'il faudrait désinstaller Firefox et le réinstaller (j'ai déjà tenté la réinitialisation).

Hors ligne

#8 Le 16/11/2014, à 18:15

ZavezPasVu

Re : installer plugin "Qwant"

Finalement, grâce au message d'erreur trouvé avec la proposition de bishop et une recherche sur le nouveau message d'erreur, j'ai trouvé un post sur sbarrax.it qui m'a permis de solutionner le problème.
Le bug provient de l'extension Unity Desktop Integration, il suffit de la désactiver, installer le ou les moteurs de recherches souhaités et de réactiver Unity Desktop Integration. Il n'est même pas nécessaire de redémarrer Firefox (suivant le moteur que l'on installe). smile
Si cette solution fonctionne pour MicDo, il faudrait qu'il/elle ajoute Résolu au titre du post.

Hors ligne