Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 15:22

Wikidomdom

OpenOffice Impress : peut-on désactiver le Document Recovery... ?

Bonjour,

Je suis en première année de BTS IG en alternance, et je travaille sur un petit projet ces temps-ci qui consiste à  mettre en place un poste à  l'accueil de ma boà®te pour permettre l'affichage continu d'un diaporama (message de bienvenue, présentation des projets en cours dans l'entreprise, blablabla), le tout avec une solution libre. La machine sous Linux necessite un login de session automatique avec un compte utilisateur déjà  intégré dans l'AD, et des scripts de lancement automatique du diaporama au démarrage, ce que j'ai déjà  mit en place.

Malheureusement, alors que l'intégration du poste (ubuntu Gusty) dans l'AD, et le partage des disques réseaux se sont finalement bien déroulée (après quelques galères...), je me retrouve fasse à  un problème "majeur" concernant OpenOffice Impress.

Mes scripts me permettent de vérifier la date de modification du diaporama sur le réseau et de la comparer avec le diapo situé sur le HDD de la machine. Le diapo du réseau est copier en local sur la machine s'il se trouve être plus récent, permettant alors un lancement à  partir de l'IDE et non du disque réseau.

Script au démarrage :

if [ /mnt/user/diapo.odp -nt /home/user/diapo.odp ];
then {
cp /mnt/user/diapo.odp /home/user/
sudo chmod 777 /home/user/diapo.odp
ooimpress -show /home/user/diapo.odp
}
else {
ooimpress -show /home/user/diapo.odp
}
fi

Script lié à  mon fichier crontab (éxécuté toute les 15minutes) :

if [ /mnt/user/diapo.odp -nt /home/user/diapo.odp ];
then {
pkill -15 soffice.bin
cp /mnt/user/diapo.odp /home/user/
sudo chmod 777 /home/user/diapo.odp
ooimpress -show /home/user/diapo.odp
}
fi

Le problème se pose lorsqu'une modification du diapo du disque réseau survient, et que le script lié au crontab s'éxécute : Impress se ferme grà¢ce au kill du processus, MAIS, et c'est sur ce point que j'ai besoin d'aide, lorsqu'Impress redémarre il tente de me récupérer l'ancien diapo via le Document Recovery. Et là , zut, le nouveau diapo ne se lancera pas tant que quelqu'un ne confirmera pas manuellement le recovery, ou l'annulera.

Je vous sollicite afin de trouver un moyen de désactiver le document recovery via une option en ligne de commande, sachant que de toute façon, il a beau faire le recovery, l'ancien diapo ne sera pas ouvert puisque écraser par le nouveau. Le Document Recovery ne me sert donc A RIEN, et empêche une bonne éxécution du script.

J'ai bien tenter de chercher une alternative comme une visionneuse .odp (Imposter), mais l'install ne fonctionne pas...

Donc à  part arrêter manuellement Impress en VPN, ce qui serait assez contraignant si le diapo du disque réseau est modifieé plusieures fois par jour, je ne vois pas trop comment faire...


Merci pour votre lecture, et surtout l'aide que vous pourrez m'apporter.

edit modo : anonymisation

Dernière modification par nesthib (Le 05/06/2013, à 21:54)

#2 Le 05/12/2007, à 15:53

JBF

Re : OpenOffice Impress : peut-on désactiver le Document Recovery... ?

Je vois deux pistes :

1/ piloter OOo pour l'arrêter proprement en mettant fin au diaporama et en rechargeant le fichier pour avoir la nouvelle version ; à  mon avis il est inutile de fermer OOo car on doit pouvoir faire une macro qui détecte la mise à  jour externe du diaporama et le recharge.

2/ supprimer l'information sur l'arrêt brutal : j'ai lu quelque part que si on était coincé dans une boucle infinie de plantage de OOo il fallait chercher un fichier recovery.xcu (je ne garantis pas l'extension) dans le profil utilisateur et le supprimer. à€ utiliser avec prudence ...

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 05/12/2007, à 16:35

Wikidomdom

Re : OpenOffice Impress : peut-on désactiver le Document Recovery... ?

Salut JBF, merci pour tes pistes.

J'ai choisit de rajouter une ligne supprimant le Recovery.xcu avant chaque démarrage de Impress (puisqu'il le recrée une fois Impress relancé...), et là ça fonctionne sans problème!

Prendre en main la machine Linux n'est pa possible car nous cherchons à installer et faire touner cette machine de manière indépendante, sans y brancher de souris ni de clavier. D'où le grand intérêt des scripts, et le fait de résoudre ce problème du Document Recovery!

Merci, le problème est donc résolu, même si la solution est quelque peu barbare wink

#4 Le 05/12/2007, à 17:42

JBF

Re : OpenOffice Impress : peut-on désactiver le Document Recovery... ?

Ce que je voulais dire n'était pas de "prendre en main la machine linux" mais de faire faire le travail par OOo avec une macro qui vérifie l'existence d'une mise à jour du diaporama.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 23:32

Hagar de l'Est

Re : OpenOffice Impress : peut-on désactiver le Document Recovery... ?

Pour la faire moins barbare, il suffit d'ajouter l'option -norestore à la ligne de commande de lancement d'OOo.

Hors ligne