Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2014, à 18:03

zangetsu02

serviio lancer automatiquement le serveur

Bonjour,

je suis tout nouveau sur linux et j'avoue que je galère pas mal. sous windows j'utilisais serviio pour balancer mes fichiers audio, vidéos et photos sur ma box de numericable.
je veux faire la même chose sur linux et je suis donc le tuto d'installation de serviio : http://doc.ubuntu-fr.org/serviio
alors déjà en pré requis je ne trouve pas ffmpeg dans la logithèque mais qu'importe ça fonctionne en exécutant la commande: ./serviio.sh &
./serviio-console.sh

mon soucis est le suivant je voudrais que le serveur se lance automatiquement au démarrage de ma session alors j'ai bien trouvé "applications au démarrage" et j'ai créer une entrée en allant chercher mon fichier serviio.sh mais rien ne se passe au démarrage.

je le répète je suis vraiment novice mais si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ce serait bien sympa.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 09:47

serged

Re : serviio lancer automatiquement le serveur

Pour ffmpeg, effectivement, suite à une querelle de chapelle, il n'est plus dans les dépôts.
On peut néanmoins rajouter un dépôt. Voir https://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg#depot_ … everinsson

Sinon, il existe des serveurs DLNA libres plus faciles à installer (et dans les dépôts). Personnellement j'utilise Mediatomb, mais il y en a d'autres. Voir DLNA dans la doc.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 10:06

jplemoine

Re : serviio lancer automatiquement le serveur

Je pense qu'il te faut faire un script et lancer ce script depuis les applications au démarrage.
Faire un fichier texte (dans les documents personnels par exemple) et lui donner les droits d’exécution (dans les propriétés).
Mettre le contenu suivant :

#! /bin/sh
cd /home/xxx/yyyy
./serviio.sh & > serviio.log
./serviio-console.sh >> serviio.log

Il faut adapter le chemin d'accès (xxx et yyy)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2014, à 14:50

zangetsu02

Re : serviio lancer automatiquement le serveur

désolé de répondre aussi tard, en fait je me suis lancé trop vite dans linux je pense et j'ai donc réinstallé mon windows seven mais afin de me familiariser petit à petit à linux je me suis créer une partition ubuntu sur un autre disque et j'ai donc un dual boot.

pour ce qui est de serviio, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner au démarrage avec le lanceur d'applications (j'avais pourtant essayé sans succés) donc mon souci est résolu mais je vous remercie beaucoup de votre aide.

Hors ligne