Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2014, à 20:24

ubudoc

GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

A L'AIDE SVP !!!
Bonjour à tous, je suis sur ubuntu depuis qlqs jours, et j'avais installé avec succes la version 10.10 MM, et puis j'ai décidé d'installer LUBUNTU 14.04. J'ai trouvé une image a partir d'un torrent conseillé sur le forum, et j'ai reussit a créer une clef usb bootable. Le processus a démaré (un peu difficilement, mais reussit), et à la fin de l'installation il m'a donné erreure et c'est FINI !!! Je suis furax! Je refait et non, pas possible!
Le probleme est que j'ai perdu Maverick et maintenant l'ordi est inutilisable!
DONC, je pense que je doit créer une autre clef usb a partir de linux (pour cela je doit avoir un autre ordi sous linux) et refaire la procedure sur le mien! Probablement je ne pourrait pas faire le boot a partir de clef créée a partir de windos...


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#2 Le 10/11/2014, à 20:51

ubudoc

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

il me donne "failed with code 10", et pour plus d'info aller sur "/var/log/syslog".
Avez-vous une idée?


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2014, à 21:04

Nairwolf

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

Bonsoir, tout d'abord, no panic, pas la peine d'écrire ton titre en majuscule, cela agresse les yeux, plus qu'autre chose.

Pour pouvoir t'aider, il va aussi falloir être plus explicite. Tu dis qu'à la fin de l'installation, tu as eu une erreur. Est-ce que tu pourrais nous dire laquelle c'était ? Quand tu dis que tu refais, et non, pas possible, ça veut dire quoi ? Tu refais une installation ?

Est-ce que tu peux nous donner les caractéristiques techniques de ton pc ?
Tu peux créer une clé usb bootable depuis Linux ou depuis Windows, au choix. Tu as besoin d'être guidé pour la création de la clé ?

Hors ligne

#4 Le 10/11/2014, à 22:39

ubudoc

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

bonsoir, oui, pardon, j'explique: assus eeepc  d'il y a qlqs 3-5 ans, RAM 1 Gb, processeur 32 bits, x86 (j'avais mis un mot dans "café" au moment premier de ma vie "linux")
J'ai installé ubuntu 10.10 MM et l'ordinateur marchait sans probleme, rapide, mais pas de telecharge de logiciel, pas de support etc...
Donc, j'ai suivie le conseil d'Ayrial pour installer lubuntu et je me suis mis, mais a partir de mon ubuntu bien sur. J'ai telechargé un fichier image "iso" pour CD, mais l'usb creator ne le retrouvait pas (je ne sais pas pourquoi, alors que selon les conseils tout etait bon...). J'ai telechargé un autre (depuis un lien vers torrent dan ce forum) qui l'a reconnu et c'est bon- j'ai commencé l'installation de lubuntu 14.04 LTS, j'ai coché lvm et effacer tous les données anciennes et tout allait bien, mais à la fin de l'installation  le message d'erreur (me souviens plus exactement le  message) est apparu, et c'est fini. Je recommencait, et à chaque fois il me donnait message d'erreur ("ubi-partman" et puis "ubi-usersetup failed with exit code 10", et se diriger pour info vers "/var/log/syslog"). Probablement le fichier iso du torrent que j'ai telechargé est incomplet ou corrompu...
Et voila, maintenant je ne puis meme pas entrer dans le bios...
Donc, je pensais essayer de faire une nouvelle clef a partir d'un ordi sous linux, ou bien tout simplement une autre sous windos et on voit...ou bien attacher un cd-rom vers mon netbook et essayer avec cd, acheté avec le magazine linux...
Je ne sais pas.
J'aurais une question: est-ce que je peux créer une clef depuis windos, mais qui sera reconnu par mon pc qui était ss ubuntu?
Merci a vous qui compatisser et/ou essayer d'aider!
A bientot!


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2014, à 22:57

Nairwolf

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

Ok, tu as donc fais pas mal de choses avant. C'est difficile de savoir pourquoi cela n'a pas marché... (Je me dis que tu n'as pas besoin de cocher lvm, et que tu as peut-être pris un .iso de 64 bits au lieu de 32 bits...). je te propose de refaire une installation propre, je vais essayer de suivre ce que tu fais, et on va détailler les étapes, comme ça, si ça foire, d'autres forumeurs auront un suivi, et pourront proposer des solutions, ok ?

Oui, tu peux créer une clef depuis windows (heureusement, sinon, personne ne viendrait sur Linux !). Ici, beaucoup conseillent d'utiliser Unetbootin pour créer une usb live, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne pourrai pas te conseiller. Personnellement, je te conseillerai d'utiliser Rufus

Et voici le lien pour télécharger Lubuntu 14.04.1 LTS. A toi de choisir ce que tu préfères, torrent ou téléchargement direct. Assures-toi de prendre la version 32 bits pour Standard PC.

Voilà les options que tu dois choisir pour Rufus :
Périphérique : Tu t'assures de bien sélectionner la bonne clé usb
Type de partition et système de destination : MBR pour ordinateur BIOS ou UEFI
Système de fichiers : FAT32
Tailles d'unité d'allocation : 4096 octets (Défaut)
Dans options de Formatage :
     -Formatage rapide : Coché
     -Créer un disque de démarrage (MS-DOS), l'icone à droite va te permettre d'aller sélectionner l'iso téléchargé.
     -Ajouter un label étendu et une icône.

Et ensuite, tu cliques sur Log, une fenêtre s'ouvre, tu peux copier et remettre ici le contenu de cette fenêtre s'il te plaît ? Cela sera pour s'assurer que les manips ont bien été faites.
Ensuite, tu fais Démarrer.

Il faudra par la suite changer l'ordre de boot du Bios. Il faut voir en fonction du manuel de ton PC, mais généralement, on accède au BIOS via les touches F2, ou F8, en tapottant plusieurs fois lors d'un démarrage.

Hors ligne

#6 Le 10/11/2014, à 23:22

ubudoc

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

Merci de tes conseils. Je vais essayer demain, car je n'ai plus acces a l'ordi maintenant. Le probleme est que je n'ai plus de windos sur mon assus et que le linux ne fonctionne plus. Et maintenant je ne puis entrer dans le bios, par n'importe quel moyen. Tu me parle d'image pour cd- ca doit etre bon pour creer une clef usb, n'est-ce pas, car je n'ai pas de cd-rom sur mon netbook?
A bientot.
Merci


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2014, à 23:38

ubudoc

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

les explications sur le site rufus sont tres claire, j'ai compris, par rapport a mes questions.
par contre le lien que tu m'a donné est le meme dont j'avais telechargé l'image torrent 32 bits (pas 64).
Je vais reessayer mais l'iso, pas le torrent.
Merci


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#8 Le 10/11/2014, à 23:38

Nairwolf

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

Ok, tu me diras demain alors si tu as réussi. Il vaut mieux utiliser un autre pc alors pour créer ta clé bootable. J'imagine que cela sera plus facile pour toi de trouver un Windows qu'un Linux, c'est pour cela que je t'ai indiqué comment faire avec Rufus qui fonctionne depuis Windows uniquement.
Essaye de trouver un ami, un voisin, ou de la famille qui peut te prêter un pc pour te dépanner. Cela dure 15-20 min grand maximum la création de la clé bootable.

Où est-ce que je t'ai parlé de cd-rom ? J'utilise quasi-essentiellement des pc portables, sans lecteur CD, donc, oui, ce que je t'ai dit marche pour des clé usb !

Est-ce que tu pourrais me donner le modèle exact de ton pc ? Tu m'as donné seulement la gamme (eeePC). J'ai aussi un eeePC, le numéro du modèle est inscrit dessous. Je vérifierai pour pouvoir accéder au BIOS. Sur le mien, c'est avec la touche F2. Quand tu dis que tu ne peux pas accéder au BIOS avec n'importe quel moyen, qu'as-tu essayé de faire ?

Hors ligne

#9 Le 11/11/2014, à 15:42

ubudoc

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

Bonjour Nairolf21, j'ai galéré encore bien sûr...car j'ai créé une carte sd comme bootable à partir de unebootin (le rufus ne la reconnaissait pas) et la première foi ça a marché, mais probablement elle est endommagé et pour cela ça a planté...
Par contre sur l'autre ordi j'ai créé une clef usb bootable par rufus, et là sans aucun problème du premier coup j'ai installé tout.
Au redémarrage- l'ordi me propose des mises à jours que j'effectue, et puis PROBLÈME- plus de touchpad...
J'ai vu dans le forum, il y a d'autre personnes dont c'est arrivé...
J'ai essayé de voir dans logitec pour installer un truc, mais ça ne change rien!
As tu une idée ou autre linuxien s'il a été confronté au même problème.
Mon netbook est 1005 HA.
Merci pour l'aide.
Entre-temps j'adore le nouveau look et fonctionnement (beau, pratique, fluide)de mon ordi- sup!!!


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#10 Le 11/11/2014, à 15:58

Nairwolf

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

Bonjour,

Chaque chose en son temps wink Tout d'abord, c'est une bonne chose que tu ais réussi à accéder au Bios, et à installer Lubuntu sur ton PC. Je pensais que tu ne pouvais pas accéder au BIOS, comment as-tu fait ?

Pour l'installation sur la carte sd, c'est, il me semble, un peu plus compliqué. Ce n'est pas le même procédé qu'une installation sur clé usb. C'est normal, le support n'est pas le même.

Maintenant, si l'installation s'est déroulé correctement, et que tout fonctionne, sauf le touchpad, je t'invite à créer un nouveau fil de discussion. Encore une fois, essaye d'expliquer ce que tu as fait (quand tu me dis que tu as essayé d'installer un truc via la logithèque, sans trop savoir ce que c'est, cela me fait un peu peur). Les OS basés sur Linux sont plutôt permissifs, c'est à dire, qu'ils vont t'autoriser à faire beaucoup de choses, même si tu casses des choses importantes. Donc, il faut faire attention. La moindre des choses, avant de faire quelque chose que tu ne maîtrise pas, c'est de bien lire la documentation, et de se faire aider par les forums d'entraide comme celui-ci.

Créer un nouveau fil, et je vais essayer de t'aider wink

Hors ligne

#11 Le 11/11/2014, à 16:54

ubudoc

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

Merci, je fais un nouveau thème, mais ça été déjà signalé par bcp de personne...
Pour le BIOs j'ai testé qlqs touches et c'est bon. Il y avait une sorte de "atheros boot agent" qui me dérangé, mais c'est bon.
Merci


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#12 Le 11/11/2014, à 18:50

Nairwolf

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

Atheros boot agent ? Hum... Je ne sais pas ce que c'est ^^
Peux tu m'indiquer le lien de ton nouveau sujet, stp ?

Hors ligne

#13 Le 12/11/2014, à 12:39

ubudoc

Re : GROS PROBLEME installation LUBUNTU!!!

le nouveau sujet- c'est juste ici dans le forum "installation". Je pense refaire l'installation ou voir passer a 12.04, car les problemes de touchpad persistent...
A bientot.


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne