Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2014, à 21:51

Cowkïne

Lancement logiciel ouverture session

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait la mise à niveau 14.10, à chaque ouverture de ma session, Qt creator, Un terminal et un gestionnaire de fichier s'ouvrent automatiquement.

Hors, dans le gestionnaire de démmarage automatique des applications, ils n'y sont pas.

Voici le retour d'une commande  :

ls -l ~/.config/autostart/
total 12
-rw-rw-r-- 1 oxydia oxydia  29 sept.  4 22:13 blueman.desktop
-rw-rw-r-- 1 oxydia oxydia 199 sept.  4 22:21 ownCloud.desktop
-rw-rw-r-- 1 oxydia oxydia  30 nov.   9 14:52 print-applet.desktop

Pouvez-vous m'aider ?

Merci. Cordialement smile

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 12:05

Compte supprimé

Re : Lancement logiciel ouverture session

Bonjour,

Il y a au moins deux raisons pour qu'une application se lance à l'ouverture de session xfce :
* elle figure dans la liste des applications au démarrages
* elle été en cours au moment de la fermeture de la session et xfce est réglé pour relancer à l'ouverture ce qui été ouvert à la clôture.

#3 Le 11/11/2014, à 19:33

Cowkïne

Re : Lancement logiciel ouverture session

Bonsoir,

Pour le premier choix, je confirme que ma liste d'applications au démarrage est vide.

En ce qui concerne la seconde, il est possible que j'ai fermé ma session avec ces 3 appli d'ouvertes. Hors, après un essai à l'instant, en fermant toutes les applis, celles-ci s'ouvrent de nouveau au démarrage.

Est-il possible de purger cette fameuse liste sauvegarder par XFCE ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Merci !

Hors ligne

#4 Le 11/11/2014, à 20:58

Compte supprimé

Re : Lancement logiciel ouverture session

Hors, après un essai à l'instant, en fermant toutes les applis, celles-ci s'ouvrent de nouveau au démarrage.

Il faut les fermer et demander d'enregistrer la session, puis la fermer.
A la réouverture tu enlèves la demande d'enregistrer ... C'est pourtant simple big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/11/2014, à 20:58)

#5 Le 11/11/2014, à 21:16

agensbur

Re : Lancement logiciel ouverture session

Pour "purger" le cache de sessions en mode graphique :
- rendre visible les dossiers cachés de son dossier personnel
- dans le dossier ".cache" ouvrir le dossier "sessions" et en effacer le contenu.

Hors ligne