Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 00:53

matiuzalem

[RÉSOLU] Problème de format sous Cinelerra

Bien le bonjour!

J'ai une vidéo d'une heure à monter avec des vielles images super 8 qui ont été numérisées. Je souhaiterai apprendre à utiliser Cinelerra par la même occasion!

Seulement voilà, Cinelerra est très récalcitrant quant au format des fichiers en entrée! Je ne sais donc pas comment m'y prendre. Pour compliqué le tout, il faut que je passe de 20i/s à 25i/s et il me faut une résolution de 1920x1080.

Voici le format des fichiers de départ :
Conteneur : AVI
Démultiplexeur "lavfpref"
Dimensions vidéo "1920x1080"
Codec vidéo "FFODIVX"
Débit vidéo "0Kb/s"
Cadence vidéo "20 fps"

Si je charge ces fichiers j’obtiens des jolis:

The following errors occurred:
virtual int FileMOV::read_frame(VFrame*):quicktime_read_frame/quicktime_decode_video failed, result:

j'ai bien réussi à encoder des AVI en 25 fps en MJPEG via Avidemux mais ça ne fonctionne pas bien sous Cinelerra et en plus ça me les coupe tous les 4Go. Je précise que sur certaines vidéo je n'ai pas de son et sur d'autres c'est du :
Codec audio : FFADPCMIMAWAV
Débit audio : 345 Kb/s
Nombre de canaux audio : 2

Pourtant avec totem ou vlc, aucun problème pour lire les fichiers convertis!

J'aimerai essayer de les transcoder en MOV mais je ne sais pas comment faire. Surtout il est important que je conserve un maximum de la qualité de départ.


Avez-vous des idées?

Un grand merci,

Matiuzalem

Dernière modification par matiuzalem (Le 11/11/2014, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 16:35

matiuzalem

Re : [RÉSOLU] Problème de format sous Cinelerra

Bonjour,

ce fût une longue nuit mais je suis arrivé à ce que je voulais....

Voici donc les étapes:
Avec Avidemux, je réencode en M-JPEG, quantiseur 2 et un filtre pour le passage à 25i/s. Côté son, je choisi PCM, avec rééchantillonage à 48000hz (c'était du 44100Hz). Format : AVI
Ensuite, j'utilise Transmageddon pour passer du AVI au MOV, en choisant Quicktime et recopier pour l'audio et la vidéo.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un, je précise que rien d'autre n'a fonctionné pour moi!

Je peux enfin utiliser ces fichiers comme rush dans Cinelerra!!

smile

Dernière modification par matiuzalem (Le 11/11/2014, à 16:43)

Hors ligne