Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 08:36

pjgauttier

Problème avec le paquet System-config-printer

Bonjour à tous,

Ayant testé d'abord sur une machine qui ne craint rien une installation minimale d'Ubuntu 14.04 (Trusty) avec Openbox comme gestionnaire de fenêtres, j'ai finalement fait le pas en l'installant sur mon ordinateur de bureau. Je rencontre le problème suivant.

Quand je veux télécharger le paquet system-config-printer, le terminal me répond que ce n'est pas possible, mais qu'il y a deux autres paquets à télécharger qui sont équivalents: system-config-printer-gnome & system-config-printer-common. Sur ma précédente installation, j'ai suivi docilement le conseil et tout s'est bien passé. Sur celle que je viens de faire par contre le téléchargement s'effectue, mais je n'arrive pas à démarrer system-config-printer. L'interface graphique ne s'ouvre pas.

Le message suivant apparaît:
Traceback (most recent call last):
   File "/usr/share/system-config-printer/system-config-printer.py", line 32, in <module>
     from gi-repository import Gdk
ImportError: cannot import name Gdk

Si quelqu'un peut m'expliquer mon problème et m'apporter une solution, je serai heureux. Merci d'avance.

Hors ligne