Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 11:18

loliv

Enorme problème migration ubuntu 14.04 -> 14.10

Lors de l'ouverture d'une session le fond d'écran s'affiche et seule la combinaison de touche CTRL ALT sup est opérante. Je peux tuer gnome, revenir au choix de session mais pas plus.
A l'ouverture de session, j'ai des alertes sur des erreurs (system program  problem detected) mais cliquer sur "report problem" ne produit rien.
En clair, une fois ma session lancée, seule la souris est active, aucun menu ne s'affiche, aucune icone et la seule interaction que je puisse avoir est CTRL ALT sup !
Au démarrage, je n'ai pas de menu grub qui me permettrait de choisir une version quelconque.

Bref c'est la cata !
Toute aide sera la bienvenue...

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 12:22

toutafai

Re : Enorme problème migration ubuntu 14.04 -> 14.10

voir ici


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 13:22

loliv

Re : Enorme problème migration ubuntu 14.04 -> 14.10

Merci...

Je comprends et je te remercie. Pour autant j'ai toujours procédé ainsi à des upgrades et c'est la première fois que j'ai un aussi gros problème.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2014, à 13:26

loliv

Re : Enorme problème migration ubuntu 14.04 -> 14.10

Je précise que ma carte graphique est une ATI Radeon HD 7750

Hors ligne

#5 Le 11/11/2014, à 14:10

toutafai

Re : Enorme problème migration ubuntu 14.04 -> 14.10

ok pour la précision, l'upgrade avec une ati est en général moins problématique qu'avec nvidia (j'ai n'ai pas d'action ni chez l'un, ni chez l'autre), après cela dépend de quel version de module (=pilote) que l'on a installé avant l'upgrade (libre ou proprietaires, version, architecture, etc etc)

Pour en revenir à l'upgrade, c'est toujours plus ou moins délicat surtout si on conserve les fichiers de conf de X. Ce qui est sur c'est que comme je le disait et que je répète : rien ne remplacera une vrai réinstallation qui est certes plus contraignante, mais tellement plus sûre !

Essaye les solutions proposé dans le post que j'ai mis en lien


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne