Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 15:00

heronheronpetitpatapon

LiBRE Office problème de paragraphe

Plutôt qu'une longue explication, un dessin sera beaucoup plus efficace, voici donc mon problème :
1415710653.png

Voila mon texte et donc justifié, mais le titre du paragraphe ce justifie aussi ce qui est trooop moche
Donc si j'enlève la justification mon titre sera propre mais pas le reste du texte.

Savez vous comment on résout ça, j'ai les meme soucis sous Office et j'ai galéré pour trouver l'option, mais comme je préfère rester sur linux j'aimerais bien me passer de ce soucis si possible.
merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 15:30

gl38

Re : LiBRE Office problème de paragraphe

Dans la doc de libreoffice, tu regardes justification
Tu y vois qu'on peut régler la dernière ligne d'un paragraphe pour qu'elle ne soit pas étirée à cause de la justification.

Je te signale que ton titre étiré a en plus des problèmes d'accords.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 18:31

Domeee

Re : LiBRE Office problème de paragraphe

Il y a un truc simple que j'utilise quand ce genre de chose m'arrive : tu finis la ligne que tu ne veux pas justifier par une tabulation (possible que tu doives en mettre plusieurs...). C'est invisible et ça recadre bien sans se prendre le chou avec des options introuvables.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2014, à 19:19

michcauch

Re : LiBRE Office problème de paragraphe

Bonsoir,

Franchement introuvable,clic-droit sur le paragraphe → Paragraphe → Alignement
et en plus si on le place dans la feuille de style ça marche pour tous les paragraphes
voir image Propriété paragraphe


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 12/11/2014, à 11:05

Domeee

Re : LiBRE Office problème de paragraphe

@ michcauch : en fait, je n'ai pas bien regardé l'image de heronheronpetitpatapon ; le souci vient habituellement sur la dernière ligne d'un paragraphe justifié, qui s'étire jusqu'au bout de la ligne. Mais là, en allant dans les options de paragraphe, j'ai vu qu'il y a désormais (depuis quand, je ne sais pas…) une option (menu déroulant) pour la dernière ligne quand on coche "justifié" : on choisit à gauche et c'est ok.
Le pb de heronheronpetitpatapon est différent, c'est son paragraphe de titre qui est justifié : aucun pb, il suffit d'aligner ce paragraphe qui est indépendant du suivant à gauche et c'est tout… Pas besoin d'aller dans un menu, les icônes sont là pour ça.
S'il veut que ça soit le même paragraphe (mise à la ligne par Maj+Entrée), il peut tester la méthode de la tabulation, ça marche (et à ma connaissance, il n'y a pas d'options permettant de formater différemment la 1e ligne)
Sinon, +1 pour les feuilles de style, bien sûr !

Hors ligne