Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 22:06

will_loblique

console-kit ?

Bonsoir,

Il y a une application qui se trouve activée au démarrage qui se nomme "console-kit-daemon" (dans les processus). Elle semble être en relation avec l'appellation console-kit. Qu'est-ce que c'est ? A quoi sert-elle ? et pourquoi y a-t-il plus de 30 pocessus au lancement du système ?

Merci pour votre aide,

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 01:19

roger64

Re : console-kit ?

je me suis posé la même question.

Il y a un paquet "consolekit" que l'on peut supprimer mais il faut aussi supprimer ubuntu-desktop, ce qui a certains inconvénients notamment pour les mises à jour.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum anglohone, ce n'est pas spécialement nocif mais enfin....:rolleyes:

J'aimerais bien pouvoir désactiver de façon indolore ce petit suceur.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 21:17

will_loblique

Re : console-kit ?

pour le désactiver, c'est très simple :

Pour la session en cour :
   # sudo killall console-kit-daemon

pour les sessions a venir :
  # sudo chmod 000 /etc/init.d/consolekit

Hors ligne

#4 Le 09/12/2007, à 23:45

roger64

Re : console-kit ?

bonjour

merci de ton info.:)

J'ai une question pour l'utilisation de chmod? Je comprends que la valeur 000
va définitivement stopper le démon.
Mais comment fait-on pour connaà®tre les autorisations dont dispose ce démon (quel est son chmod?) de façon a rétablir exactement la situation précédente si je ne suis pas satisfait du résultat obtenu? Et de forme numérique de préférence...:)

Après une petite recherche, j'ai vu que

ls -l  /etc/init.d/consolekit

donne le résultat recherche sous forme de lettres de type rwx. Pas très user-friendly, il va me falloir apprendre..:rolleyes:

Un prêté pour un rendu

Le logiciel wajig avec éventuellement son interface graphique gjig pour Gnome présent dans les paquets universe,  te donne la liste intégrale de la centaine de démons qui peuplent ton ordinateur et te donne aussi la possibilité de les lancer ou de les arrêter en cours de session (il ne fait pas que ça d'ailleurs, il fait plein d'autres choses mais pas le café).

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=124335

Dernière modification par roger64 (Le 10/12/2007, à 06:16)

Hors ligne