Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 18:18

aure_le_geek

Bug au démarrage de Lubuntu

Pour mon premier message sur le forum, je vous propose un problème de taille:

Windows XP n'étant plus pris en charge par Microsoft et me voyant dans l'impossibilité d'installer Java, je me suis tourné vers l'installation de Lubuntu (a cause d'un problème de RAM). J'ai téléchargé l'image ISO, je l'ai gravé sur CD-ROM puis j'ai changé l'ordre du BIOS pour démarrer sur lecteur de CD. J'ai donc ouvert une session Windows XP puis j'ai inséré mon CD-ROM dedans. J'ai éteint mon ordinateur et je l'ai redémarré. Sans succès, il a démarré sur XP. J'ai réitéré l'opération de nombreuses fois sans résultats avant de me tourner vers un lecteur virtuel. J'ai téléchargé Virtual CloneDrive, il m'a créé un nouveau lecteur puis j'ai double cliqué sur l’icône de mon lecteur virtuel et un programme s'est ouvert. Ce programme proposait deux option puis d'autres. Il m'a proposé de redémarrer mon PC et j'ai accepté. Il a redémarré en me proposant de booter soit sur Win XP soit sur Lubuntu. J'ai sélectionne Lubuntu et puis il m'a proposé d'autres options:
-Normal mode
-Safe Graphics mode
-ACPI workarounds
-Verbose mode
-Demo mode

J'ai donc choisi "Demo mode", puis il m'affiche lubuntu suivi de son logo avec une icône de chargement. Il affiche maintenant une page noire sur laquelle est écrit:

BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.1.0-8ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system
_


Que dois-je faire ?


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#2 Le 12/11/2014, à 23:26

mikedafunk

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

Salut et bienvenue !  wink

Essaie "normal mode"
Comment as tu gravé ton fichier iso ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 14:35

aure_le_geek

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

La distrib est sur un CD virtuel créé par Virtual CloneDrive


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#4 Le 13/11/2014, à 17:02

ubudoc

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

moi j'ai fait deja 3 installation a partir de clef USB bootable et sans problemes (j'avais d'autres problemes). Le programe qui rend la clef "bootable" est "rufus" ou "live usb creator" ou "unebootin", et il faut que tu telecharge l'image iso (en fonction du processeur de ton PC- s'il est amd64 ou ix86), et puis c'est bon, tu refais la procedure avec le BIOS


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2014, à 17:23

aure_le_geek

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

Oui mais je ne peux pas booter sur clé USB


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#6 Le 13/11/2014, à 21:18

mikedafunk

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

Si tu ne peux pas booter sur cédé/dévédé ou usb, ben tu ne pourras pas faire de vraie installation à moins que tu démontes ton disque et que tu fasses l'install depuis un autre pc


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 13/11/2014, à 21:23

bluc

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

Salut

c'est quel ordi ?...
on peut avoir le choix du boot en tapant une touche de F1 a F12 suivant les marques
sur mon Dell et Toshiba c'est F12
sur mon HP c'est F 9
mon Packard Bell c'est F8
sinon il faut intervenir sur le bios touche Echap  ou Del ou F1 ou autres et changer l'ordre du boot


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 13/11/2014, à 21:28

Caribou22

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

Plop boot manager peux te faire booter sur USB :
- Tu télécharges Plop ici : http://www.plop.at/en/bootmanager/download.html
- Tu graves l'iso sur un CD (ne pèse que quelques Mo, donc peu de chances que ça échoue)
- Tu boot sur ce CD.
- Un menu te proposant le boot USB apparaît smile

Hors ligne

#9 Le 14/11/2014, à 20:43

aure_le_geek

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

mikedafunk, comment faire, je veux tenter


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#10 Le 14/11/2014, à 21:05

mikedafunk

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

Qu'est ce que tu veux tenter au juste ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#11 Le 15/11/2014, à 11:20

aure_le_geek

Re : Bug au démarrage de Lubuntu

mikedafunk, Je voudrai essayer de démonter le disque et de faire ce que tu m'as dit.

Sinon, autre solution, dans le BIOS, j'ai l'option "boot sur réseau". Possible que ça fonctionne ?


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne