Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 18:09

porcnoz

[RESOLU] Webcam - Flash ?

Bonjour,

J'ai un souci avec ma webcam (Logitech c920) depuis le passage à la 14.04.

En tapant la commande lsusb, je peux voir qu'elle est bien reconnue puisque j'ai ça parmi les réponses :
Bus 002 Device 010: ID 046d:082d Logitech, Inc. HD Pro Webcam C920
 
En même temps, c'est assez logique puisque j'arrive à la faire fonctionner avec cheese et camorama.

Le problème est de pouvoir diffuser ma cam sur un site de tchat.

Si je vais là :
http://www.un-miroir.com/tester-webcam.php

L'écran reste noir et en aucun cas la fenêtre pour autoriser l'accès à la cam ne s'ouvre. J'ai même eu comme message d'erreur que ma version de Flash player n'est pas à jour et qu'il fallait utiliser une version supérieure à la 11.0. Or, d'après ma logithèque, la version installée est la 11.2 et des brouettes.

Chose que je trouve étrange, je n'ai aucun souci avec ces mêmes sites quand je les utilises avec mon portable qui est sur Kubuntu 14.04. En même temps, Adobe Flash Player n'est pas dans les dépôts de base de Kubuntu.

Donc, le problème que je rencontre quand je veux utiliser ma cam c'est que j'ai un message d'erreur qui me dit :
"Please check to make sure that both cam and microphone are available."

Ce qui me fait poser 2 questions :
- Y-a-t-il une solution pour rendre la webcam flash-compatible ?
- Comment Kubuntu gèret-t-il les applications flash ?

J'ai essayé d'utiliser mon liveCD de Kubuntu pour voir si ma cam marche mais il y a trop de choses à régler avant et il me demande d'installer le plugin flash de toute façon.
Enfin bref, s'il n'y a pas moyen de faire fonctionner avec Ubuntu, je passerai sur Kubuntu je pense.


RESOLU : en passant sur Kubuntu.

Dernière modification par porcnoz (Le 05/01/2015, à 17:11)


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne