Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 19:20

Gigi99

problème installation

Bonjour
Je n'arrive pas à installe ubuntu sur mon portable HP compaq nx7010
Quand je met le CD avec le programme 32 bit que j'ai contrôlé. J'ai un message d’erreur " This kernel requires the following features not present on the CPU pae unable to boot  Please use a kermel appropriate for your CPU
Qui peut m'expliquer ce que je dois faire
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 19:35

Nicolas St

Re : problème installation

#3 Le 11/11/2014, à 22:10

Gigi99

Re : problème installation

RE
Désolé je ne suis pas un as de l'informatique j'ai visité la page en question qui est en anglais...et je ne sais pas ce que je dois faire faut il que je télécharge un fichier si oui le quel ???
Il ny as pas d'urgence je vais être absent 3 jours
Merci pour l'aide
A+

Hors ligne

#4 Le 12/11/2014, à 12:50

Nicolas St

Re : problème installation

Attention, je n'avais pas fait attention mais ton ordi est trop juste en puissance pour pouvoir faire fonctionner correctement Ubuntu. A ta place je m'orienterais vers Lubuntu 32bit qui est plus léger.

Pour le reste (forcer le pae à l'installation fais comme indiqué):

Quand tu insères ton cd, tu dois arriver sur l'écran de menu qui te demande si tu veux installer, ou juste essayer sans installer etc.

Appuie sur F6 (pour sélectionner autres options). cela va te faire apparaître une ligne en bas (cf. photo)au bout de laquelle il faudra que tu ajoutes manuellement comme sur la photo

forcepae

. Appuie ensuite sur Entrée et normalement le tour est joué.