Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 22:43

zeish

impossible de connecter pgadmin à postgres

Bonjour, je viens d'installer postgres et pgadmin III.
quand je veux ajouter une connexion à un serveur il me retourne systématiquement l'erreu suivante :

Une erreur s'est produite :

Error connecting to the server: FATAL:  Peer authentication failed for user "postgres"]

Sachant que j'ai deja suivi cette astuce :

Remarque:
En suivant la section ci-haut "Méthode rapide, non sécurisée" pgadmin3 n'acceptera pas la connexion aux bases de données. Il faudra definir un mot de passe à l'utilisateur avant (voir la procédure sécurisée)

$ psql -d template1 -c "alter user <nom_utilisateur> with password '<votre_mot_de_passe>'"]

Je suis complètement novice dans l'utilisation de ces outils et je ne comprend rien, es-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? merci

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 22:54

bobe

Re : impossible de connecter pgadmin à postgres

Ça donne quoi avec cette réponse ? :
http://stackoverflow.com/questions/1866 … ying-to-ge

Ceci dit, je sais pas si c'est bien recommandé de changer le mode d'authentification de l'utilisateur postgres. Il vaut sans doute mieux créer un autre super-utilisateur.

Dernière modification par bobe (Le 11/11/2014, à 22:56)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2014, à 00:57

zeish

Re : impossible de connecter pgadmin à postgres

ça ne fonctionne pas non plus, j'ai essayé pas mal d'autres manips sur les premières pages de google rien ne passe

Hors ligne