Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 22:05

Billy7132

affichage sous (startx)

Voilà, ayant eu un soucis récemment (après le démarrage je ne pouvais pu accéder à ma session et accédais au terminal cntrl alt f1), j'ai réinstallé sans chercher plus loin mais un ami m'a dit qu'il fallait taper startx pour que tout rentre en ordre. Emprunt de curiosité, session ouverte, je fais l'erreur d'ouvrir ce terminal et de taper startx,et évidemment cela m'a ouvert un autre affichage de mes bureaux vides. Je reviens sur mon affichage normal en tapant le raccourcis cntrl alt f7 et je redémarre mais depuis un cadre noir entoure mes icones du tableau de bord qui reste tout noir, et quand je retourne dans le premier terminal dont j'ai parlé je vois un message avec inscrit "starting crash report submission daemon OK".

quelle commande dois-je entrer afin que tout revienne comme si je n'avais rien fait s'il vous plait ?

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 00:38

domi301

Re : affichage sous (startx)

Salut

si j'ai bien compris tu as lancé une session graphique DANS ta session graphique initiale
mais comme xubuntu sauvegarde l'environnement quand tu l'arretes il regenere cet empilement au redemarrage
il faut donc que tu nettoies AVANT d'arréter

mais un truc ne colle pas dans ta description car si tu avais juste lancé startx
tu aurais du avoir un message d'erreur
"X: user not authorized to run the X server, aborting."

je suppose que tu a fais sudo startx
sudo est DANGEREUX si on ne connait pas la commande que l'on lance

mais rassures toi d'autres ont deja fait la meme chose roll
la suite pour te dépanner est ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1405281


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#3 Le 15/12/2014, à 13:07

Billy7132

Re : affichage sous (startx)

d'accord merci beaucoup ! et non j'avais juste fait startx sans sudo car justement je ne voulais pas prendre trop de risques.

Hors ligne