Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2014, à 09:48

Jean-Yvon

[résolu]façon d'installer?

Bonjour,

Je suis actuellement sous kubuntu.

Je n’arrête pas de planter alors, je me  dis que sous ubuntu j'aurais moins de problème (pas sur lol )
existe-t-il une façon d'installer ubuntu sans perdre toutes mes données?

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 12/11/2014, à 15:25)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 12/11/2014, à 10:13

jplemoine

Re : [résolu]façon d'installer?

oui en regardant la doc sur le réinstallation sur ce même site...
Mais selon la puissance de ton PC, il vaut mieux prendre une variante plus légère (Xubuntu voire Ubuntu).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2014, à 10:33

pappou640

Re : [résolu]façon d'installer?

Bonjour a tous
Jean-Yvon , dis nous sur quelle machine tu utilise ton Kubuntu, as tu une partition séparée pour pour ton /Home oû tout se trouve sur la partition /=racine,si /home est séparé tu peux installer une autre version de Linux, à condition de reprendre la partition: / Racine, tu peux cocher la casse x formater. et surtout redonner le même nom et le même mot de passe lors de l'identification,et tout ceux-ci en passant par la case :Autre chose ,la dernière option dans les choix d'installation

Jean-Yvon a écrit :

Bonjour,
Je n’arrête pas de planter alors, je me  dis que sous ubuntu j'aurais moins de problème (pas sur lol )
existe-t-il une façon d'installer ubuntu sans perdre toutes mes données?

Dernière modification par pappou640 (Le 12/11/2014, à 10:36)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2014, à 13:34

Jean-Yvon

Re : [résolu]façon d'installer?

merci de vos réponse!

j'ai tout reformaté et je suis en pleine ré-installation

je suis resté sous kde


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#5 Le 12/11/2014, à 13:43

Skubu

Re : [résolu]façon d'installer?

Salut,

Il aurait été plus sage de nous donner les caractéristiques de ta machine afin que la communauté puisse t'orienter vers la variante ubuntu adéquate.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#6 Le 12/11/2014, à 15:24

Jean-Yvon

Re : [résolu]façon d'installer?

Salut,
De toute façon, il y a de fortes chances que la machine soit en mauvaise état : Voilà 10 fois que j’essaye une manip pour décompresser une archive, voilà dix fois que ça échoue.
ARCH à même été jusqu’à me mettre la décompression sur un réseau... Je ne sais pas comment il fait :Je n'ai pas de réseau.
Bon, je vais passer en résolu....


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne