Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2014, à 13:46

gougou

installer ubuntu

bonjour je veux essayer de conserve une vielle tour ou il y avait windows xp avant donc j'ai réinstallé xp pro 32 bits cela fonctionne mais cela ne me plait pas car sur mon portable j´ai  ubuntu  14.10, donc je voulais l´installé sur ma tour j'ai mis ma clé boot et quand je vais sur installation ou mode persistant j'ai un message d'erreur

this kernel requires an x86-84 CPU, but detected an i686 CPU.Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU

qu'es ce que cela veut dire? puis- je espérer avoir ubuntu sur ma tour sinon elle partira direction poubelle

merci

Hors ligne

#2 Le 12/11/2014, à 14:02

xabilon

Re : installer ubuntu

Salut

Ça veut dire que tu essayes d'installer Ubuntu 14.10 64bits, alors que ta tour a un processeur 32 bits.
Il faut que tu télécharges une image ISO de Ubuntu 14.10 32 bits (clique "Plus d'options" dans la page de téléchargement).
Si après l'installation tu vois que Ubuntu est trop lourd, tu peux essayer Xubuntu ou Lubuntu.

Dernière modification par xabilon (Le 12/11/2014, à 14:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2014, à 14:06

omtux

Re : installer ubuntu

Salut gougou,
tu devrais donner ici les caractéristiques de ton pc.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2014, à 14:09

gougou

Re : installer ubuntu

je ne les connais pas je vais essayé avec ubuntu 14,04 32 bits peux etre sa va fonctionné

Hors ligne

#5 Le 12/11/2014, à 14:11

gougou

Re : installer ubuntu

xabilon c'est quoi xubuntu et lubuntu j'ai deja vu cela sur le net mais je ne sais pas se que c'est

Hors ligne

#6 Le 13/11/2014, à 11:56

Yann35133

Re : installer ubuntu

il s'agit de version différente d'ubuntu, qui sont plus légères pour le pc ! je crois (à confirmer) que c''est surtout l'affichage qui change, mais les programmes, commandes,... restent les même !

Hors ligne