Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 03:33

WhiteFox

[résolu]Celtx ne démarre qu'en mode root

Je viens d'installer Celtx, j'ai essayer plusieurs façons, celle du Wiki ici : http://wiki.celtx.com/index.php?title=Installation_fr
Pas de problème pour l'installation, nikel chrome, mais voilà
Une fois installer impossible de le démarrer autrement qu'en mode root.
Obligé de taper ça

sudo /usr/local/celtx/celtx

à  chaque fois que je veux le lancer.
Ce n'est pas un problème en soit, il marche et je pourrais changer la commande de mon lanceur, mais la curiosité me pousse à  vous demande pourquoi il ne veut pas me l'ouvrir en mode simple utilisateur.
Il va de soit que j'ai déjà  essayé de changer les permissions, et ça n'a rien changé.
Alors pourquoi ne veut-il pas se lancer avec un simple

/usr/local/celtx/celtx

, sans le

sudo

devant ?
Merci.


PS : En passant : je ne suis sous linux que depuis quelques semaines, et je dois dire qu'il est extrêmement intuitif, il m'a fallut plus de 10 ans pour arriver à  un niveau de maà®trise du système moindre sous windows, sans même passer par la très conseillée période dual boot, alors que sous linux, la plupart des problèmes se résolvent soit d'eux mêmes, soit avec une petite recherche sur la communauté ou sur notre ami google, alors merci pour ça aussi.

Dernière modification par WhiteFox (Le 31/03/2008, à 03:28)


Microsoft : microsize your mind !

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 03:31

WhiteFox

Re : [résolu]Celtx ne démarre qu'en mode root

Mon problème n'en est plus un, sous Gutsy l'installation de CeltX était beaucoup moins problématique et il fonctionne à merveille comme n'importe quelle autre application.
Même si je n'ai toujours pas saisis pourquoi il ne fonctionnait pas sous Feisty.


Microsoft : microsize your mind !

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 14:44

Barbatruk_tho

Re : [résolu]Celtx ne démarre qu'en mode root

Pour une installation dédiée sous Ubuntu, la documentation devrait en principe résoudre tous les problèmes. Les rapports de bugs aident grandement.

Hors ligne