Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2014, à 14:17

sabnac

chattr -s kernel 3.2

Bonjour à tous,

je souhaite utiliser l'option -s de chattr sur mes fichiers hors d'après le man:

BOGUES ET LIMITATIONS
       Les attributs « c », « s » et « u » ne sont pas respectés par les systèmes de fichiers ext2 et ext3 tels qu'ils sont implémentés dans les noyaux Linux actuels.
......
 Juillet 2010 

Ces lignes ont été écrites en juillet 2010 et depuis les noyaux ont évolué. Je suis sous debian kernel 3.2 et cette option ne marche toujours pas. Savez vous si il existe une option noyau qui ne serait pas "coché" par défaut mais qui pourrait me permettre de le gérer? Même si il faut compiler un nvo noyau?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/11/2014, à 15:05

tiramiseb

Re : chattr -s kernel 3.2

La page de manuel d'E2fsprogs version 1.42.10, en mai 2014, incluse dans Ubuntu 14.10, indique toujours la même chose :
« The `c', 's',  and `u' attributes are not honored by  the  ext2,  ext3, and  ext4 filesystems as implemented in the current mainline Linux kernels. »

Savez vous si il existe une option noyau qui ne serait pas "coché" par défaut mais qui pourrait me permettre de le gérer?

Non, il ne s'agit pas que d'une case à cocher.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2014, à 16:43

sabnac

Re : chattr -s kernel 3.2

Merci tiramiseb pour l'info.

Je passe le post en résolu.

Hors ligne