Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 05:54

parisdebut

Echec total d'installation!!etape 3/7

Bonjour smile , je ne suis pas parvenu à  installer ubuntu sur mon pc fixe d ' aucune manière !
Au debut, j' essaie (depuis plusieurs semaines) de faire  l' installation en faisant cohabiter avec Windows à  partir d' un live CD 7.04 destkop 86 gravée ou même à  partir d' un DVD sesktoplivei86....
Je suis quelqu' un qui aime pas posté:P et comme je trouvait pas de solution sur le net alors j' ai pensé j' allais faire plus simple : tant pis pour Windows.:lol:...
J' ai carrément enlevé  mes deux disques de l' ordi fixe et ai remplacé par un tout nouveau ..:cool:echec n°2:|
Il est reconnu par le bios  en tant que "master"( il a même une partie de formaté par un autre ordi qui est d'ailleurs branché sur net et par lequel je poste actuellement, et qui lui, fonctionne grace à  l'installation d' ubuntu à  partir du LIVE DVD mentionné ci dessus_donc le pb vient pas du dvd je pense))...
Mais rien à  faire j' ai eu beau changé la postion du cavalier,( même ne pas en mettre du tout) ça ne fonctionne pas !Cela vient-t-il de mon PC ?je suis très etonné car j' avais instalé ubuntu à  partir de ce même live DVD-.04 sur un portable reputé tatoué( à  partir duquel je poste) il y a un an et je ne me souviens pas de cette galère.:/
J' ai lu pas mal de topic ou de tutos sur d 'autres site mais apparement personne se semble autant galerer d' ailleurs.Pour moi l' install se bloque en etape 6/7 cad que l'outil de partitionnement se lance, je choisis le mode manuel ( car je veux conserver l' os windows_je fait de la place pour un swap de 400Mo (option partition logique),une partition primaire « / » de 3Gio ou plus mais ensuite j' ai beu attendre, attendre( plusieurs heures)....l' etape suivante n' aboutit sur rien..je perd la souris et redemarre l'ordi.Pareil si je  si je fait une variante et que je rajoute un « / home »).ça c'est si lorsque tente de preserver mon Windows mais la comme j' en ai eu marre et comme je l' ai dejà  dit je l'ai viré ainsi que le disque qui le contenait...Mais j' en reviens pas : ubuntu arrive pas à  se debrouiller avec un disque dur tout neuf sans rien dessus..?..Et j' arrive me pas à  l' etape ou on me demande si je prefere une config manuel ou auto  alors là  je finiis par posté tout de même:)
Ok j' ai deja entendu dire que les machine se contente d' executer et que s'est moi moi qui me debrouille pas bien mais la c'est  vrai que j' attends vos conseils avec impatience.:P

Dernière modification par parisdebut (Le 06/12/2007, à 10:02)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2007, à 06:29

compte supprimé

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

Bonjour,

Essaye de télécharger un liveCd Gparted chez sourceforge.
Démarre là -dessus, et fabrique :
1 partition primaire ext3 ou reiserfs de 10 Go environ
1 partition logique swap de 1 Go
1 partition logique ext3 ou reiserfs avec le reste du disque

Si ça marche, redémarre avec le liveCD d'ubuntu. Et si tu arrives jusqu'au partitionnement, choisis manuel :
la partition de 10 Go : point de montage /
la swap, rien à  faire (elle est détectée automatiquement)
la partition avec le reste du disque : point de montage /home

A+

#3 Le 06/12/2007, à 06:36

parisdebut

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

reponse rapide à  faustus :
En fait la procedure que tu indique je l' ai suivie mais j' ai pas été trés clair dans ma description..
Le problème c'est que j' arrive plus à  l' outils de partitionnement en ayant pourtant reduit mes ambitions, c'est à  dire  en ayant
1- abandonné l' idée de garder Windows
2- abandonné l' idée de l' installer à  partir d' un truc gravé mais en utilisant un DVD  acheté en Kiosque et ayant dejà  fait ses preuves .( et j' ai un autre DVD de la 6.04 achetté recemment que je vais essayé aussi)
Mais bon je vais quand me telecharrger la version de Source forge en attendant e
et merci de ta reponse n' y a - t-il pas autre chose que j' ai loupé ( un tuc à  changer dans le  bios par exemple ?)

Dernière modification par parisdebut (Le 06/12/2007, à 09:38)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2007, à 06:46

compte supprimé

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

Il s'agit bien d'un liveCd Gparted ! Il ne contient que l'outil de partitionnement et quelques autres du même genre (mais il contient la dernière version, ce qui n'est pas le cas, semble-t-il, du live ubuntu).
A graver lentement, et au format iso !

Quant aux liveCd d'ubuntu, pourquoi ne pas télécharger les versions que tu souhaites, puis vérifier les images iso (md5), et enfin les graver ?
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/

A+

Dernière modification par faustus (Le 06/12/2007, à 06:48)

#5 Le 06/12/2007, à 07:16

parisdebut

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

fustus c'est pas par plaisir de te repondre mais je m' étais renseigner avant e poster j' aait été sur "http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu"
et là  on peut y lire entre autre :"Vous pouvez choisir de télécharger l'image ISO directement ou bien de la télécharger par BitTorrent"
ce que j' ai donc fait ou encore :"Acheter un magazine (ou un livre) sur Ubuntu..."

On trouve de nombreux magazines traitant de Linux. Vous trouverez régulièrement des CD d'Ubuntu dans différents magazines : Linux Pratique, GNU/Linux Magazine France, Linux DVD, etc. "
Ce que j' avais fait aussi à  é reprises en me disant qu' une partie de l' argent irait pour la communauté Linux et qu' en plus je lirais une revue donc ça me derangeait pas de l' achetée.
Maintenant tu dis que il ' n y a que quelques outils  tels que G parted sur mon DVD d' installation mais je crois pas..Car comment j' aurais fait il y a un an pour l' installer sur cette machine là   ( avec laquelle j' ecris actuellemnt, pas celle qui  n' a plus d 'OS) ? Faut il que je connecte mon PC à  internet durant l' instal ( question idiote mais on sait jamais)......................................_____________________
Mais le pire c'est qu' en refaisant les demarches pour telecharger  le .iso dont tu parle je me rend compte que je l' avais dejà  fait (  en utilisant mon client torrent tt dde même) et que ma version gravée vient de là ..je vais  verifier l' integrité des données il serait temps.:)  ( chose que je n' avais pas fait et reposte aprés)

Dernière modification par parisdebut (Le 06/12/2007, à 07:22)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#6 Le 06/12/2007, à 07:42

compte supprimé

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

parisdebut a écrit :

fustus c'est pas par plaisir de te repondre mais je m' étais renseigner avant e poster j' aait été sur "http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu"
et là  on peut y lire entre autre :"Vous pouvez choisir de télécharger l'image ISO directement ou bien de la télécharger par BitTorrent"
ce que j' ai donc fait ou encore :"Acheter un magazine (ou un livre) sur Ubuntu..."

On trouve de nombreux magazines traitant de Linux. Vous trouverez régulièrement des CD d'Ubuntu dans différents magazines : Linux Pratique, GNU/Linux Magazine France, Linux DVD, etc. "
Ce que j' avais fait aussi à  é reprises en me disant qu' une partie de l' argent irait pour la communauté Linux et qu' en plus je lirais une revue donc ça me derangeait pas de l' achetée.
Maintenant tu dis que il ' n y a que quelques outils  tels que G parted sur mon DVD d' installation mais je crois pas..Car comment j' aurais fait il y a un an pour l' installer sur cette machine là   ( avec laquelle j' ecris actuellemnt, pas celle qui  n' a plus d 'OS) ? Faut il que je connecte mon PC à  internet durant l' instal ( question idiote mais on sait jamais)......................................_____________________
Mais le pire c'est qu' en refaisant les demarches pour telecharger  le .iso dont tu parle je me rend compte que je l' avais dejà  fait (  en utilisant mon client torrent tt dde même) et que ma version gravée vient de là ..je vais  verifier l' integrité des données il serait temps.:)  ( chose que je n' avais pas fait et reposte aprés)

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que Gparted sur tes cd !
Et je t'ai suggéré de télécharger un liveCd Gparted. à‡a n'a aucun rapport avec un liveCd ubuntu ! Mais l'intérêt c'est que ça contient la dernière version de gparted...

A+

#7 Le 06/12/2007, à 07:46

parisdebut

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

No error found  à  partir du  " checck data" que propose mon cd que j' ai gravé il ya plusieurs semaine à  partir, je crois du site de telechargement : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/releases/7.10
Aujourd'hui j' ai retenté de telechargé la version desktop i86 , donc, toujours mon pentium  ...mais cette fois je ne parviens à  rien.
ç bon à  present j' ai trouvé une autre adresse miroir qui fonctionne :http://ftp.crihan.fr/releases/7.04/....
( MAis HELP svp pour l' instant mon install foire toujours)

Dernière modification par parisdebut (Le 06/12/2007, à 08:22)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#8 Le 06/12/2007, à 08:54

Mick_

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

Salut,

question conne: as-tu essayer d'installer autre chose que Ubuntu ?
je ne siterai aucune autre distribution.
mais tu peux en trouver tres tres rapidement smile


--
Mick_
Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#9 Le 06/12/2007, à 09:34

parisdebut

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

avez vous d' autres solutions svp.?..Je connais ubuntu et je prefere ne pas changer de OS pour l' instant, .Pour l' instant ça bloque toujours à  l' etape 3/7 .franchement c'est  desesperant.Moi je vais continuer  chercher carje sais qu' ubuntu est un bon système mais je comprends pourquoi le libre risque de tomber dans l' oubli maintenant..:| malgré toutes ses qualités

Dernière modification par parisdebut (Le 06/12/2007, à 09:38)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne

#10 Le 06/12/2007, à 19:22

parisdebut

Re : Echec total d'installation!!etape 3/7

bon j' ai  telechargé 2 alternate CD et ils ont l'air defectueux tous les 22 ( j'ai plus que 3cdRUM vierge)pour voir si ça irait mieux et le resultat est encore pire :Je ne vais pas plus loin que la selection de la lnque "fr" en tapant Fé, ensuite, rien ne se passe...:D:D:D
faut être motivé/..please help comme dirait Mila jovovitch

Dernière modification par parisdebut (Le 06/12/2007, à 19:26)


INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

Hors ligne