Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 00:18

CHUCKYCHUCK

comment on fait pour avoir un salon irc ?

hello ! voilà je voulais savoir comment on faisait pour avoir son channel irc ( pas un serveur mais juste un canal ), je suppose qu'il existe des serveurs irc qui hébergent gratuitement des salons, j'en ai déjà trouvé quelques uns avec google mais vous avez peut-être des adresses à me conseiller ?
merci

P.S. c'est un chan pour ma classe ( de prépa maths, j'ai déjà installé un forum  ( punbb smile ), mais la veille des jours ou on doit rendre des devoirs c'est tellement la foire sur le forum qu'un chat ca serait vraiment cool smile ( de plus j'ai déjà trouvé un plug-in java irc pour punbb ).

sinon vous auriez un client irc windows, à me; euh je ve dire Leur conseiller ?? perso j'utilise gaim, mais ptet que sous windows ya des meilleurs clients pour le chat irc ..


merci beaucoup @++
(  arf demain c'est la rentrée et j'ai quasi rien foutu mad )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 00:27

ShaLouZa

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Pour ouvrir un chan IRC, tout ce que tu dois faire c'est avoir un pseudo enregistré

/ns register mot_de_passe

sur un serveur. Après quoi tu ouvres un chan simplement en le joignant

/join #nom_de_ton_chan

et tu l'enregistres.

/cs register #nom_du_chan mot_de_passe

Voila, tu es l'heureux propriétaire d'un chan tout neuf. Pour le reste, tu tapes

/cs help

et tu lis. smile

Clients pratiques sur Windows : les scripts mIRC, shareware «limité û 30 jours, comme Alfascript si tu veux un truc qui blip-blip partout avec des commandes faciles et marrantes, ou ChatZilla l'extension de Firefox si tu veux de l'open-source.

PS : je te conseille Xchat sur Linux, plutôt que Gaim.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 03/11/2005, à 12:06)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 03/11/2005, à 00:34

dawar

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Ben la pluspart des réseaux IRC proposent un bot gratos...
Je connais pas trop mal undernet, pour avoir son bot "X" il suffit d'être 8 a donner son email pour enregistrer son channel. Et en attendant tu peux placer un eggdrop qui tourne sur ta machine, ca permet de faire des choses amusantes.

Sur Freenode, ou est #ubuntu-fr, ça a l'air d'être le même type de fonctionnement, bien qu'il y'ai des rêgles bien plus stricts pour la création d'un channel que sur Undernet.

En client, le plus connu est xchat, qui tourne sur macOS, GNU/Linux, et windows (bien que la version officielle pour windows soit shareware, les sources sont libres il y'a donc des binaires non officiels légaux, sans les limitations)

Dernière modification par dawar (Le 03/11/2005, à 00:36)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2005, à 03:55

reggaemanu

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Bon je crois que tout est dis tongue
a ceci pret que pour joindre un salon on ne passe pas par chanserv (donc ce n'est pas /cs join #nom_de_ton_chan) c'est une commande serveur générique:
/join #salon
ou plus simplement
/j #salon
voila, bon chat tongue

Hors ligne

#5 Le 03/11/2005, à 11:19

doody

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

euh j'ai rien d'autre a dire ... sinon sur les clients bah le principal est mirc, et tu as aussi trillian (logiciel de messageire instantanée qui gere irc, avec aussi msn, jabber, aim, yahoo, icq ... euh je crois que c tout et c deja pas mal .... tu peux tjr le conseiller aux gens qui utilise msn perso je le trouve meiux ... pas de pub et il a un effet de transparence et surtt multiprotocole)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2005, à 11:47

dawar

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Ben mirc c'est un peu un shareware pas libre, il y'a xchat2 pour windows : http://www.silverex.org/news/
Et le port mac OSX que j'utilise régulièrement : http://xchataqua.sourceforge.net/

Sinon pour windows je me souviens que j'ai utilisé un moment Pirch (c'etait oula, a l'époque des dinosaures...), qui était gratuit et permettait un truc marrant : le dcc board, un tableau blanc ou l'on pouvait dessiner a deux.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 03/11/2005, à 12:06

ShaLouZa

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

reggaemanu a écrit :

Bon je crois que tout est dis tongue
a ceci pret que pour joindre un salon on ne passe pas par chanserv (donc ce n'est pas /cs join #nom_de_ton_chan) c'est une commande serveur générique:
/join #salon
ou plus simplement
/j #salon
voila, bon chat tongue

Oups, anéfé, je me suis laissé emporter par mon élan, je corrige. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 03/11/2005, à 20:58

CHUCKYCHUCK

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

ben en fait j'ai déjà squatté un channel sur le serveur freenode : en installant une applet java sur mon forum, et en entrant le nom du chan, mais je n'ai pas les droits d'admin ni de "bot" , c'était pour savoir ou-est ce que je pouvais avoir gratos ce type de service
merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#9 Le 03/11/2005, à 22:00

doody

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

regarde si tu peux avoir un chan avec quakenet (http://www.quakenet.org/) la faq est en partie en fr

Hors ligne

#10 Le 03/11/2005, à 22:05

reggaemanu

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

[pub]Tu peu essayer www.coolsmile.net si tu veux une applet facile à utiliser par monsieur/madame tout l'monde, c'est l'applet la plus pratique et potable graphiquement que tu puisse trouver, le tout en open source, tu peu heberger ton chan direct la-bas ou bien prendre l'applet et un formulaire généré direct sur le site pour le mettre sur ton forum et arriver sur un chan ailleurs que sur coolsmile, comme tu veux.[/pub] ^^

Hors ligne

#11 Le 04/11/2005, à 11:46

bergi

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Sur quakenet il faut etre enregistre puis etre 4 pendant deux heures afin d'avoir un L (bot) qui te donneras la possibilite d'administrer ton chan

Hors ligne

#12 Le 03/06/2009, à 12:33

Ungars

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

ShaLouZa a écrit :

Pour ouvrir un chan IRC, tout ce que tu dois faire c'est avoir un pseudo enregistré

/ns register mot_de_passe

sur un serveur. Après quoi tu ouvres un chan simplement en le joignant

/join #nom_de_ton_chan

et tu l'enregistres.

Bonjour à tous. Moi aussi je cherche à créer un salon irc. J' ai un pseudo chez freenode.net, mais ou taper ces commandes ? J' ai beau chercher je ne trouve pas. J' ai vu en faisant une recherche que l' on pouvait taper diverses commandes, mais ou ?

  Merci pour votre aide...

Dernière modification par Ungars (Le 03/06/2009, à 12:39)

Hors ligne

#13 Le 03/06/2009, à 12:44

Neros

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

En prépa maths à 22 ans ? o___Ô

Hors ligne

#14 Le 03/06/2009, à 12:47

Wacken

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Neros a écrit :

En prépa maths à 22 ans ? o___Ô

Le sujet date de 2005.

Hors ligne

#15 Le 03/06/2009, à 12:49

Ungars

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Oui, j' ai déterré ce post... Si quelqu' un peut m' aider...

Hors ligne

#16 Le 03/06/2009, à 12:52

Wacken

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Ben tu les tapes dans la seule case où tu peux écrire des trucs...

Hors ligne

#17 Le 03/06/2009, à 12:57

Ungars

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Merci pour ta réponse. Tu veux dire dans la fenêtre de dialogue ? Les autres ne vont pas avoir la commande affichée comme si c' était un message que je leur envoyais ?

  A+

Hors ligne

#18 Le 03/06/2009, à 12:58

Wacken

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Exactement !

Hors ligne

#19 Le 03/06/2009, à 13:09

Ungars

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Ok, mais si je fais :

/ns register monmotdepasse

j' ai le droit à "commande inconnue"

Hors ligne

#20 Le 03/06/2009, à 13:13

Wacken

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Es-tu connecté à un serveur comme Freenode ?

Hors ligne

#21 Le 03/06/2009, à 13:16

Ungars

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Oui, je suis chez Freenode.net , avec un compte créé dessus. Il fonctionne, je peux me connecter sans problème sur le salon d' Ubuntu, ou Backtrack.

Hors ligne

#22 Le 03/06/2009, à 13:25

Neros

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Wacken a écrit :
Neros a écrit :

En prépa maths à 22 ans ? o___Ô

Le sujet date de 2005.

Ho j'en ai marre purée! A chaque fois je ne regarde pas la date!
On devrait interdire les déterrages, ou bien faire une section musée, ou bien mettre la date en police 42 en gras et en rouge clignotant!

mad:mad:

big_smile

Hors ligne

#23 Le 03/06/2009, à 13:29

Ungars

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

J' aurais pu créer un autre post, c' est vrai. Mais on m' aurait dit surement "fais une recherche avant" et peut etre même redirigé sur ce post...

Hors ligne

#24 Le 03/06/2009, à 13:30

Neros

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Ungars a écrit :

J' aurais pu créer un autre post, c' est vrai. Mais on m' aurait dit surement "fais une recherche avant" et peut etre même redirigé sur ce post...

En même temps pour trouver ce topic, tu as dû chercher pas mal tongue

Hors ligne

#25 Le 03/06/2009, à 13:36

Ungars

Re : comment on fait pour avoir un salon irc ?

Et bien en fait, il n' y a pas tant de post à ce sujet que ça...

Hors ligne