Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2014, à 23:37

sunkart

Clavier Laptop Azerty / Clavier USB Qwerty (Xubuntu 14.04)

Bonsoir,

J'ai acheté récemment un laptop Dell Latitude D630 d'occasion sur lequel je me suis empressé d'installer Xubuntu 14.04.
Rien à dire jusqu'à présent, j'y ai connecté un combo clavier/souris sans fil Logitech K270.

Le problème est que sur l'écran de connexion, le clavier USB est en QWERTY alors que le clavier du laptop est bien en AZERTY. Une fois connecté, le clavier USB rebascule en AZERTY (via les réglages du clavier dans les paramètres système).

Sachant que j'ai eu avec ce laptop une base, je souhaite l'utiliser sur un écran 19 pouces, le latop sera tout le temps fermé dans cette configuration.

Merci d'avance de vos retours
Cyril


Cyril

Hors ligne

#2 Le 13/11/2014, à 12:09

erresse

Re : Clavier Laptop Azerty / Clavier USB Qwerty (Xubuntu 14.04)

Bonjour,
Ce qui m'étonne, personnellement, c'est que le clavier laptop soit en AZERTY lors de la connexion...
En effet, il y a un bug, notamment avec Trusty, qui induit ce phénomène et qui a été pas mal commenté ici, d'ailleurs.
Je pense que la meilleure solution, en attendant un correctif hypothétique, est de n'utiliser dans son mot de passe que des caractères qui restent identiques aussi bien en AZERTY qu'en QWERTY. Ainsi le problème devient transparent...
Note : Chez moi, lors de la connexion, je dois taper les chiffres sans utiliser la touche Maj, alors que mon clavier (combo comme toi) fonctionne parfaitement en AZERTY dès que le système est lancé. Je me suis fait une raison et attends paisiblement que les choses rentrent dans l'ordre un de ces jours, après tout, je ne redémarre mon système qu'une fois tous x mois ou après une mise à jour de noyau, alors...
Bonne journée.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne