Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2014, à 01:13

gobo84

[Résolu] Kmail 3 notifications pour un message non lu

Bonjour,

dans kmail quand je reçois un message, une notification (messages non lus) , mais au lieu de me notifier que j'ai un message non lu, j'en ai trois (3 pour le même message)
si je clique sur le message dans la boite de réception, le compteur est à deux messages non lus , je suis obliger de cliquer également dans (important) et (tout les messages) pour que le compteur revienne à zéro.
comment faire pour que quand je reçois un message, kmail ne m'indique pas trois messages ?

Merci.

Dernière modification par gobo84 (Le 14/11/2014, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2014, à 10:18

tiramiseb

Re : [Résolu] Kmail 3 notifications pour un message non lu

Salut,

Laisse-moi deviner : c'est un compte GMail !

C'est une spécificité de GMail, car tout nouvel e-mail sur GMail, est présent dans ces trois "dossiers". Sauf que sur GMail (l'interface web) il ne s'agit pas de dossiers mais de filtres de recherche.
GMail ne fonctionne pas avec des dossiers et il doit user de cet artifice pour permettre de l'utiliser avec un client IMAP standard.

La seule solution pour toi est de configurer KMail pour qu'il ne vérifie les nouveaux e-mails que dans la boîte de réception et pas dans les autres dossiers.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 10:21

jajaX

Re : [Résolu] Kmail 3 notifications pour un message non lu

salut,

tu peux aussi "cacher" les dossiers "important" et "tout les messages" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2014, à 14:41

gobo84

Re : [Résolu] Kmail 3 notifications pour un message non lu

Pareil avec Thunderbird

avec Thunderbird et Kmail comment faire pour les configurer pour qu'ils ne vérifient les nouveaux e-mails que dans la boîte de réception ?
ou comment cacher ces dossiers ?

ps: J'ai pas encore fait mon choix, je test ces deux courrielleurs.

Dernière modification par gobo84 (Le 14/11/2014, à 14:42)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2014, à 14:55

tiramiseb

Re : [Résolu] Kmail 3 notifications pour un message non lu

Pareil avec Thunderbird

Bien sûr, c'est normal.
C'est ce que je t'ai expliqué.

comment faire pour les configurer pour qu'ils ne vérifient les nouveaux e-mails que dans la boîte de réception

Pour Thunderbird, tu peux faire un clic droit sur le nom de dossier puis "Propriétés", là il y a une case à cocher pour vérifier ou ne pas vérifier tel ou tel dossier. Il faut alors décocher les dossiers à ne pas vérifier.

Pour KMail, je ne sais pas, je ne l'utilise plus.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2014, à 15:26

gobo84

Re : [Résolu] Kmail 3 notifications pour un message non lu

Ok, merci smile
je vais garder Thunderbird finalement.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2014, à 15:37

jajaX

Re : [Résolu] Kmail 3 notifications pour un message non lu

salut,

gobo84 a écrit :

Pareil avec Thunderbird
ou comment cacher ces dossiers ?

clique droit sur le dossier concerné et choisis "gérer les inscriptions locales". ensuite décoches les dossiers à cacher. confirmes par "ok".


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne