Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2014, à 10:26

Master8

connexion réseau une fois sur deux

Bonjour.
Depuis que je suis passé sous linux (j'utilise Ubuntu 14.04)  mon PC ne se connecte plus qu'une fois sur deux mais précisément une fois sur deux. Pour le dire autrement quand j'allume ma machine deux fois je me connecte systématiquement une fois sur deux.
Pour le moment autour de moi ce problème ne dit rien à personne.
Je me connecte via des prises CPL mais qui fonctionnaient parfaitement avant et ne semble pas avoir de problème aujourd'hui. Les voyants de connexion ne signalent pas plus de problème quand je réussis à me connecter  que quand je n'y arrive pas.
Un ami m'a laissé entendre que ça pourrait être un problème de configuration réseau mais je ne vois pas trop quoi changer.
La seule différence que je vois c'est que quand ça fonctionne la connexion filaire 1 est active et quand ça ne fonctionne pas, elle ne l'est pas. Et quand ça ne fonctionne pas le PC cherche à se connecter sans succès.
Quelqu'un aurait il une suggestion ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2014, à 15:59

bobe

Re : connexion réseau une fois sur deux

Bonjour,

Pour se faire aider, il y quand même un minimum d'informations à donner.
La seule info que tu donnes, c'est que tu utilises des boitiers cpl. Un peu léger non ?

Donc :
Est-ce que tu utilises un routeur ? une *box ? Si oui, configurée en mode routeur ?
Es-tu en IPv6 ?
Es-tu en configuration automatique ? (dhcp, ou auto-configuration ipv6)
Est-ce que tu as ce problème avec une connexion en wifi ? avec un cable ethernet ?

Hors ligne

#3 Le 14/11/2014, à 12:52

Master8

Re : connexion réseau une fois sur deux

Bonjour,
merci d'essayer quand même de m'aider.
Est-ce que j'utilise un routeur ? Non.
Une box ? Oui. Configurée en mode routeur ? A priori non
Es-tu en IPv6 ? Non
Es-tu en configuration automatique ? (dhcp, ou auto-configuration ipv6) Le serveur DHCP IPv4 est activé mais je ne sais pas si ça répond à la question?
Est-ce que tu as ce problème avec une connexion en wifi ? Je ne sais pas, je vais essayer de la configurer et tester.
Avec un cable ethernet ? Je ne sais pas. Je suis loin de la box d'ou l'usage du CPL.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2014, à 14:36

bobe

Re : connexion réseau une fois sur deux

Salut,

C'est quel hébergeur ?
Pour la configuration automatique, regarde dans networkmanager pour le savoir.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2014, à 16:22

Master8

Re : connexion réseau une fois sur deux

Je suis chez Orange.
Et dans les informations sur la connexion je ne vois rien concernant la configuration automatique.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2015, à 09:31

Master8

Re : connexion réseau une fois sur deux

Bonjour,
je reviens vers vous après avoir enfin un peu avancé.
Mon problème n'est pas réglé mais je peux au moins dire qu'il ne vient pas des CPL. Je suis maintenant connecté directement au réseau par un câble Ethernet et je continue à ne me connecter qu'une fois sur deux.
Je re précise qu'il s'agit vraiment d'une fois sur deux, pas d'une fois sur deux en moyenne. Comme si quelque chose dans la machine était configuré dans ce sens.
Je crois que les démarrage sont ce que les PC aiment le moins, je suis obligé de les doubler, j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2015, à 14:21

Master8

Re : connexion réseau une fois sur deux

J'ai été impoli, imprécis ou simplement personne n'a la moindre idée ?

Hors ligne