Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2014, à 17:42

Pierropixel

Comment installer une Sharp MX-264N sous edubuntu 12.04 ?

Bonjour à tous.
J'installe edubuntu 12.04 smile dans plusieurs écoles déjà équipées de multifonctions Sharp MX-264N, imprimante laser réseau n/b bien connue.
Edubuntu 12.04 la reconnaît sur le réseau puis je peux l'installer (sans aucun driver à ce stade), mais je pense qu'elle est mal installée/mal gérée ou comme une générique.
Il y a une icône genre "sens interdit" dans la fenêtre imprimante des préférences système, ce qui prouverait que quelque chose n'est pas en place correctement hmm  .
Pourtant tantôt l'impression (de simples feuilles de texte depuis LibreOffice ou Firefox) se fait correctement, tantôt pas du tout, de manière aléatoire.
J'ai bien téléchargé sur le site de Sharp USA le "driver" pour Linux (contenant en fait le PPD)
mais ensuite je suis perdu, comment l'installer correctement ?
(je sais faire certaines choses dans le terminal, mais là c'est trop fort pour moi...) roll
Il y a bien une fois décompacté, parmi d'autres, des fichiers setup et uninst, mais je ne sais pas comment les exécuter sous (ed)ubuntu.
Après recherche sur des forums, je m'embrouille avec les notions de CUPS, bash, et compagnie.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !
Pierre

Hors ligne