Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 16:44

XstouF

pas de serveur Xorg à  l'install

Bonjour, smile

assez newbies sur linux, j'essaie d'installer une version D'Ubuntu (ultimate gamer) sur un ASUS G1s. A l'install, il me dit qu'il ne peut pas executer le serveur Xorg ou graphique je ne sais plus.

Y a t-il une solution à  e problème en entrant uneligne de commande par exemple ?

quant est_il de la rumeur que Ubuntu détruit les DD des portables ?

Merci wink

#2 Le 07/12/2007, à 08:42

philpep-tlse

Re : pas de serveur Xorg à  l'install

Salut,
déjà ultimate gamer n'est pas une version officielle de ubuntu donc si t'a des problèmes ça vient peut être de là...

Ensuite tu peut installer tout ce qu'il y à sur ultimate gamer avec une ubuntu normale ( tous les jeux sont disponibles, les effets compiz fusion sont pré installées dans Ubuntu 7.10...

Pour ton problème c'est le serveur graphique qui plante ( mauvaise configuration peut être due à ultimate gamer.... ) mais si tu arrive à te logguer dans la console ( ctrl + alt + F1 ) tu peut tenter de le reconfigurer automatiquement avec :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Je te conseille vraiment de passer à une version officielle

a+


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 09:06

slasher_fun

Re : pas de serveur Xorg à  l'install

XstouF a écrit :

quant est_il de la rumeur que Ubuntu détruit les DD des portables ?

Ah, enfin un qui a compris que ce n'était qu'une rumeur smile

Le problème vient des constructeurs de disques qui mettent des paramètres d'économie d'énergie trop agressifs par défaut. Les disques durs s'usent donc rapidement, que ce soit sous Ubuntu, sous n'importe quelle distrib Linux, et même sur Windows (et je suppose les *BSD, les MacOS, etc...)

Voir ici pour voir si tu es concerné et comment résoudre le problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158753
(Attention cela ne résoudra le problème que sous Linux ! Sous Windows, il te faudra trouver un programme qui fasse la même chose...)

Dernière modification par slasher-fun (Le 07/12/2007, à 09:07)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2007, à 13:49

XstouF

Re : pas de serveur Xorg à  l'install

Hello,

merci pour vos réponses à tous les deux.
@ +

Hors ligne