Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 17:58

Manu62

Probleme hpjis

Salut tout le monde,

Voilà  j'ai installé Ubuntu sans problème mais à  chaque tentative d'installation d'une application, ça télécharge les paquets et me met le message suivant

E: /var/cache/apt/archives/gnomeradio_1.6-0ubuntu3_i386.deb: files list file for package `hpijs' is missing final newline

J'ai tenté plusieurs commandes données dans la documentation mais la conclusion est toujours la même :
" E: Impossible de trouver le paquet hpjis " ( En français cette fois tongue )


J'aurai donc voulu savoir ou trouver ce fameux paquet `hpjis`qui est apparemment manquant ? lol

( Désolé si ceci est une question c** mais  les Suivant>Suivant>Terminé  de windows rendent  bête big_smile )

#2 Le 08/12/2007, à 17:33

sonal

Re : Probleme hpjis

Bonjour

Manu62 a écrit :

A chaque tentative d'installation d'une application, ça télécharge les paquets et me met le message suivant

E: /var/cache/apt/archives/gnomeradio_1.6-0ubuntu3_i386.deb: files list file for package `hpijs' is missing final newline

J'ai peut-être une solution tirée de là 

1. effacer le fichier /var/lib/dpkg/info/hpijs.list avec la commande

sudo rm /var/lib/dpkg/info/hpijs.list

2. demander a apt de réparer

sudo apt-get update
sudo apt-get install --reinstall hpijs

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 22:45

Manu62

Re : Probleme hpjis

Merci pour la réponse mais malheuresement ça ne fonctionne pas , ça retourne toujours un message d'erreur :

dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « hpijs » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
.....
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/hpijs_2.7.2+1.7.3-0ubuntu1.1_i386.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)